dimanche 14 octobre 2007

L’ÉGLISE FAIT SON « COMING OUT »!

Depuis le temps qu’on l’attendait! Enfin, une voix haut placée affirme clairement que « l’homosexualité n’est pas péché » (Mgr Stenico, prélat au Vatican même). En fait, la religion, c’est comme les partis politiques : quand quelqu’unE se met les pieds dans les plats, il/elle a commis une bavure à titre personnel et est réprimandéE. C’est donc ce qui s'est produit dans ce cas-ci pour Stenico.

Piégé à la caméra cachée par une équipe de la télévision italienne La7 (http://www.la7.it/), le bonhomme est pris en flagrant délit de « cruise » envers un jeune homme venu lui rendre visite dans ses bureaux officiels. « Je ne suis pas gay. Je voulais écrire un livre, une réflexion sur le problème de l'homosexualité chez les prêtres » est tout ce qu’avait à dire le type pour se défendre. Personnellement, je trouve offensant que le religieux parle de l’homosexualité chez les prêtres comme étant un « problème », mais bon, on n’en n’est pas à une offense près.

Finalement, encore une fausse bonne nouvelle provenant des calottés. Bah, personne n’est tombé dans le panneau de ce titre accrocheur. Comment oser espérer qu’une institution rétrograde qui refuse l’accès à la contraception comme pratique moralement acceptable, qui refuse les femmes dans ses rangs, qui condamne ouvertement l’homosexualité et l’avortement aurait pu être ouverte d’esprit? Une institution basée sur l’intolérance ne saurait être acceptée comme membre de la société actuelle.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=8312459
http://www.lefigaro.fr/international/20071014.WWW000000015_scandale_au_vatican.html
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5gFuwAdpghdYOK0S7nNvrhS_QU0uQ
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32803486@7-60,0.html

je suis amoureux d’un garde suisse
adieu les calices à moi les câlins les délices
mais comment faire l’amour avec ce virus dans mon sang?
Et pas une seule capote en vente au vatican!
-Binamé

1 commentaire:

FGC a dit…

Wow quel poême génial