Selon un sondage CROP publié aujourd'hui, les conservateurs auraient la faveur de 44% des gens dans la région de Québec (versus 24% pour le Bloc et 12% pour les libéraux). Pour moi c'est un grand mystère.
Être «au pouvoir» était sensé être «payant». Pourtant, il me semble que les conservateurs n'ont rien fait pour la région. Ils n'ont empêchés ni la fermeture du centre de tri de Postes Canada, ni celle du Zoo de Québec. Ils n'ont pas été capable de faire construire les bus de l'armée dans Bellechasse. La seule chose qu'on va peut-être avoir c'est une énième tour à fonfons au centre-ville (alors que tout le monde --du RMQ à l'ADQ-- voudrait que ça aille à D'Estimauville). Pire, la plupart des députés conservateur de Québec sont encore meilleurs que les anciens députés du Bloc pour se déguiser en courant d'air (remarquez, c'est probablement une question de survie, pas sûr qu'un Luc Harvey, par exemple, «gagne à être connu»...).
Non vraiment, je ne comprend pas ce 44% d'appui!
Je ne vois que trois raisons pour expliquer ça. La première c'est l'inanité de l'opposition. J'avoue que le Bloc et les libéraux ne sont guère plus séduisants! Deuxièmement, après avoir été «comme tout le monde» pendant 400 ans, peut-être que la région prend goût à être le «mouton noir» de la province (surtout que ça ne coûte pas cher et que ce n'est pas vraiment risqué). Troisièmement, les gens sont vraiment rendu à droite (où, ce qui revient un peu au même, sont franchement écoeuré de la «gauche caviard»)!
Dans tous les cas, on est pas sorti du bois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire