mercredi 22 août 2007

Flics provocateurs à Montebello démasqués

Ca se passe de commentaires. Trois flics déguisés en manifestants masqués, roches à la main, ont été débusqués par les ''vrais'' manifestants dans la zone verte plus tôt cette semaine lors du Sommet de Montebello réunissant les grosses poches du Canada, des USA et du Mexique. Le but de ces flics qui ont vite été se cacher derrière la ligne d'anti-émeute était clair : faire déraper la manif paisible (on est là dans une zone verte, rappellons-le) pour justifier des violences policières. Si les trois agents provocateurs ''semblent'' se faire arrêter quand ils vont se cacher derrière leurs collègues, disons que ce n'est qu'une mise en scène des flics pour sauver la face. Pathétiques. (Surtout le flic cave qui tente de se faire passer pour un manifestant black bloc style alors qu'il porte....un gilet de Radio X....).

5 commentaires:

Nicolas a dit…

Pour les curieux, Tetoine donne plus de détail et décortique les possibilités sur son blogue. Policiers infiltrés ou droite radicale présente à Montebello ?.

Anonyme a dit…

Euh... le lien m'amène vers un communiqué de CNW !

Nicolas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nicolas a dit…

Bon, c'est ça que ça donne quand on fait 4 affaires en même temps. ...

Désolé.

Zak a dit…

Il faut noter que la force policière en question qui a infiltré les manifestants à Montebello était la Sureté de Québec.