mercredi 14 janvier 2009

Tout ça pour ça... (règlement avec les cols bleus)



(photo reprise du site du syndicat)

Le syndicat des cols bleus et la Ville en sont venu à une entente de principe en début de semaine. Hier, l'entente a été approuvé à 83% lors d'un vote à scrutin secret en AG. L'entente prévoit notamment des augmentations de 2% par année jusqu'en 2010 et la création de 70 nouveaux postes permanents, en contre partie les syndiqués jettent du lest côté absentéisme et congés de courte durée pour «favoriser la présence au travail». Du côté syndical, on présente l'entente comme gagnant-gagnant. Le vice-président syndical Réjean Rochette a précisé que «Pour nos membres, ce qui importait, c’était de maintenir l’essentiel de nos conditions de travail en ce qui a trait au régime maladie et au régime de retraite. De plus, nous avons réussi à nous entendre sur la création de 70 nouveaux postes, tout en améliorant d’autres dispositions de la convention.»

Et dire que le maire a déchiré sa chemise, menacé, mis le poing sur la table, boudé, chialé, gueulé, attisé la haine du fon-fon, enfin, bref, fait tout un show de boucane pour en arriver exactement au même genre de résultat mi-figue, mi-raisin que toutes les administrations précédentes! Tout ça pour ça.

(source)

2 commentaires:

anarchopragmatisme a dit…

Voilà qui prouve que Labeaume le Minable fourreur de système a inventé ce conflit de travail de toutes pièces!

Si Jean-Paul L'Allier avait osé faire ça, on l'aurait crucifié, mais avec Labeaume, pas de problèmes!

Anonyme a dit…

Ben voyons! Le beauf à Labeaume sentait la soupe chaude depuis son passage à la commission des relations de travail, ou le commissaire l'a quelque peu brasser au début de décembre dernier. Donc le petit crisse s'est empressé de conclure une entente afin d'éviter la publication d'un rapport défavorable envers lui de la commission. Et comme par magie, suite à l'entente, le syndicat a retiré sa plainte de négociation de mauvaise foi contre l'administration Labeaume.
http://www.scfp.qc.ca/modules/nouvelles/nouvelle.php?id=1452&langue=fr