mardi 4 novembre 2008

Élections américaines...



Une organisation appelé la North Eastern Anarchist Network a fait de très sympathiques pancartes contre la participation aux élections et pour l'organisation. On vous invite à aller en voir plus sur leur site neanarchist.net

Sur le site fluxview.com on peut voir des tonnes de clip sur les péripéties des élections américaines. C'est très intéressant.

Passez donc faire un tour sur submedia.tv aussi pour y jeter un coup d'oeil sur les différents montages vidéos dont un très amusant. On voit les deux candidats répéter plus moins la même chose, mais se faire critiquer comme dans les Reality-Talent show où des juges disent aux candidats: Quoi? nenon, t'as bin trop l'air fake!

Le tout pour alimenter une belle leçon de la vie: élections pièges à cons!

Don't vote: organize!


(via le blogue de la NEFAC-Sherbrooke)

2 commentaires:

Marc-Olivier a dit…

Être Américain, je ne suis pas certain que je m'abstiendrais de voter. Ce n'est pas Obama ou personne. C'est Obama ou McCain. Et si les différences sont quasi inexistantes selon une perspective libertaire, elles ont tout de même de l'importance vu le rôle que joue les États-Unis dans le monde.

Je n'entretiens aucune illusion vis à vis Barack Obama, mais ce n'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de président des États-Unis. Alors, aussi bien s'arranger pour en élir un qui s'est engagé à écouter un seul lobby : le peuple. Ce sera aux Américains ensuite d'exercer une pression constante sur le gouvernement pour se faire entendre.

Anonyme a dit…

Ça m'étonnerait qu'Obama n'ait "qu'un seul loby le peuple"...
Mais j'avoue que je suis content qu'il ait été élu.

J'ai dit plusieurs fois que je ne croyais pas à son élection. Maintenant qu'il a été élu, je pari qu'il ne restera pas en poste longtemps. Un noir à la présidence d'un pays aussi raciste c'est trop "surréaliste" pour durer...
Ils le feront tomber avec un scandale ou bien ils le tueront. Je suis certain que d'ici très peu de temps il sera remplacé par un démocrate blanc.

Mais bon, la situation actuelle est très intéressante. C'est à suivre...

Alex