lundi 17 novembre 2008

Le carnet mondain de Voix de faits

Grosse semaine socio-politique en perspective! Voici donc, en grande primeur, notre carnet mondain...

Des manifs populaires

Avec deux manifs nationales coup sur coup, on peut dire que c'est la semaine des groupes populaires dans cette morne campagne électorale!

La première est une manifestation nationale pour le contrôle des loyers et le registre des baux. Elle aura lieu mardi le 18 novembre, rassemblement à 13h sur le parvis de l'Église Saint-Jean-Baptiste. Pour information, communiquez avec le BAIL au 418-523-6177.

La seconde est aussi une manifestation nationale pour revendiquer 3 mesures urgentes concernant l'aide sociale (intégrer dans la loi le principe de la pleine indexation des prestations, arrêter le détournement des pensions alimentaires versées aux enfants, abolition des catégories aptes et inaptes). La manif aura lieu mercredi le 19 novembre, rassemblement à 14h au Parlement (sur le blvd René-Lévesque). Pour information, communiquez avec l'ADDS-QM au 418-525-4983.

Cinéma à l'AgitéE


Mardi soir, dans le cadre des mardi de l'anarchie, il y aura une projection gratuite du film The Take. Suite au dernier film Libertarias traitant du rôle des femmes dans la révolution espagnole de 1936-1939, il avait été soulevé qu'il serait intéressant d'aborder des expériences révolutionnaire plus modernes. Quelqu'un a alors suggéré le film The Take, qui parle de la crise en Argentine de 2001 et de la façon dont les travailleurs et travailleuses ont mis les patrons à la porte. Suggestion retenue pour mardi le 18 novembre, 19h00!

Tour de chant à la loge

Finalement, pour ceux qui n'ont pas de congrès de refondation en fin-de-semaine (!), il y a notre camarade Stéphane Robitaille qui va se produire à la loge samedi soir (565 rue St-Jean). C'est gratuit et ce sera l'occasion pour cet auteur-compositeur-interprète libertaire de présenter ses nouvelles «chansons à prendre ou à laisser». Attention, pour ceux et celles qui aiment la chanson à texte unploged, ça promet!

Aucun commentaire: