lundi 10 novembre 2008

Oh la vache...

Y'a plus rien de sacré! Voilà que les fachos tentent de se faire passer pour nous en nous piquant nos symboles. Regardez bien cette vidéo, c'est à gerber. En passant, quelqu'un sait ce qui est arrivé à nos braves «anarcho-identitaires» québécois?

9 commentaires:

Farruco a dit…

wow, j'en ai compté au plus une vingtaine... et en plus ils/elles sont réellement perduEs dans la symbollique.

toutefois, lorsque le drapeau rouge et noir n'est pas utilisé comme nous le faisons à la NEFAC, ce l'est comme les castristes: le rouge du sang/de la révolte et le noir du deuil (ou quelque chose de même)

Anonyme a dit…

Ouais... "Nos" symboles. Je ne sais pas trop Nicolas. Le drapeau noir est un symbole fasciste depuis les débuts. Le rouge n'a jamais été trop loin non plus. Rien de très étonnant à ce vidéo quand on connait bien l'histoire du fascisme.

Ton commentaire tend surtout à montrer que tu connais mal l'extrême droite. Elle change et s'adapte. Tu sais que le mois dernier, il y a eu une manif antiraciste en Flandres où les fachos locaux ont tenu à être du cortège : http://www.vlaams-huis.com/article-23691172.html . Ça prouve bien que notre combat aussi doit s'adapter. Nous avons de moins en moins affaire à des boneheads stéréotypés...

Nicolas a dit…

Faut pas m'en vouloir, je suis sensible.

Pour Castro, c'est pas tant lui que les sandinistes qui utilisaient beaucoup le rouge et noir en Amérique latine (et d'ailleurs s'était à l'horizontal et c'était pour reprendre les couleurs de Sandino qui était, comme Zapata et Villa,... influencé par les idées libertaires). Ceci dit, tu avouera qu'on a beau ne pas porter les marxistes-léninistes dans notre coeur, il y a une crisse de marge avec les identitaires, non?

Anonyme a dit…

Les anarcho-identitaires québécois ? Ils rigolent en lisant votre blogue rétrograde ! Ha ha ha !

Nicolas a dit…

Je suis allez voir le Vlaams machin. Très fort comme parade (dans tous les sens du terme). J'avoue que les antifa ont dû être shafté...

Anonyme a dit…

C'est dé-geu-la-ce!

Et ce sont les identitaires qui sont rétrogrades, en passant...

Alex

Anonyme a dit…

Ce qui est étonnant est que, de plus en plus, la droite essaie de voler des trucs à la gauche. C'est non seulement les identitaires, mais aussi les vieux conservateurs US (paléoconservateurs diraient certains). Il faut notamment voir cet article étrange : http://www.amconmag.com/article/2008/may/19/00009/ .

Anonyme a dit…

http://www.amconmag.com/article/2008/may/19/00009//

Flunk_your_school a dit…

Je viens de voir le clip de la maison flamande.

Ce que je comprends, c'est que le romantisme reste toujours la base de l'imaginaire fasciste. La tite musique mi-épique mi-troublante, ça trahi ce sentiment d'irrationalité suffisante et abrutissante.

Ces genres de groupe disent défendre leur identité, en la présentant comme étant la victime de la mondialisation.


C'est vraiment de manipulation (ou simplement d'une invitante incohérence) dont il s'agit ici: ils définissent la mondialisation comme un menace économique à leur identité et cette menace contre leur identité -nationale blanche- comme du racisme. donc il sont anti-raciste car ils pensent qu'ils en sont eux-même victime. Il n'est aucunement question de solidarité libertaire ou la liberté des autres est la condition de sa liberté propre. On peut voir cette manifestation comme une sorte de narcissisme. Dans une perspective plus naïve, c'est jouer à l'offenseur offensé.

Les identitaires sont des individus foncièrement dominée par la facilité de prendre des symboles comme les seuls porteurs de leur pensée politique et sociale. Et leur symboles à eux, au lieu d'être une croix gammée, c'est leur identité, celle qu'ils se construisent eux-même et pour eux-même aussi.

Que ça soit la croix gammée ou une fleure de lys, le romantisme est foncièrement fasciste.

Seule la passion éthique est réellement anarchiste et émancipatrice.