lundi 21 septembre 2009

Vous avez dit justice?

Le verdict est tombé vendredi: le syndicat des salarié-es d’entretien du RTC (CSN) négocie de mauvaise foi selon la Commission des relations de travail. La Commission ordonne au syndicat de reprendre les pourparlers « avec diligence » en ne posant aucun préalable à la négociation.

Selon la CRT, le syndicat poserait comme condition préalable aux discussions qui ont cours depuis l’annonce de la construction du nouveau garage, que l’employeur laisse tomber sa demande de fusionner les postes qui y sont prévus. « Nous sommes en total désaccord avec plusieurs éléments de la décision de la commissaire Myriam Bédard et nous étudierons toutes les avenues qui s’offrent à nous », a indiqué le président du syndicat, André Carmichael, dans un communiqué.

Pour le syndicat, c’est plutôt l’employeur qui fait preuve d’intransigeance dans cette négociation en refusant de discuter de son projet de revoir l’organisation du travail, entre autres par la fusion des postes.

Mauvaise foi? Préalable à la négociation? Mais qu'exigent donc les syndiqués? Tout simplement le respect de leur convention collective! Le message des commissaires est simple: laissez vos patrons vous manger la laine sur le dos sans dire un mot. Vous avez dit justice?

2 commentaires:

Francois a dit…

Révoltant!

David Gendron a dit…

En effet, c'est révoltant! J'appuie le syndicat ici. À quoi servent les conventions collectives maintenant?

Me semblait que les capitalistes prônaient le respect des contrats "librement consentis"! ;)