lundi 28 septembre 2009

Et un de plus...

Il y a eu un autre suicide parmi les employé(e)s de France Télécom. Un salarié de l'entreprise, qui travaillait dans une centrale d'appel à Annecy (est de la France) s'est jeté d'un viaduc qui surplombait une autoroute, aujourd'hui. Dans sa lettre de suicide destinée à sa femme, il explique que c'est son climat de travail qui fut propice au passage à l'acte.

Depuis février 2008, 24 personnes travaillant au sein de cette entreprise se sont enlevées la vie. On compte aussi un grand nombre de tentatives de suicide.

Les syndicats ont vivement réagi lundi à ce suicide en dénonçant les conditions de travail dans cette centrale téléphonique de l'agglomération d'Annecy.

«C'est honteux. Il travaillait sur un plateau qui était connu depuis longtemps pour être invivable, il y avait une vraie indifférence, aucune humanité, on ne parlait que de chiffres, les salariés étaient de la chair à pâté», a réagi Patrice Diochet, de la CFTC (syndicat chrétien).

Le pire dans tout ça, est qu'il va peut-être devoir y avoir d'autres suicides, pour qu'enfin les employé(e)s de cette entreprise soient respectés...

Source

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouin... mais on peut aussi changer de travail. Ça peut pas être la seule raison d'un suicide, à part si on est tout à fait uni-dimentionnel, c-à-d qu'en dehors du travail y a rien...

Francois a dit…

Haha le plus marrant c'est la réponse des propriétaires. "Statistiquement il n'y a pas plus de suicide ici qu'ailleurs".

C'est clair que chez Bell Canada on en voit souvent des employés qui se font hara-kiri sur les lieux de travail. St'ivident, comme dirait l'autre tarte.