Cet automne, l’Union communiste libertaire lance une campagne contre la crise économique. Outre une affiche et un 4 pages d’analyse, l’organisation veut organiser une tournée provinciale avec un militant anarchiste argentin pour nous parler de leur expérience durant la sévère crise économique qui les a frappé et qui avait été le théâtre d’un véritable soulèvement populaire.
Levée de fonds
Pour organiser cette tournée, nous aurons toutefois besoin de sous (beaucoup plus que ce que permet notre budget actuel). C’est pourquoi nous sommes actuellement en campagne de levée de fonds. Il y aura plusieurs activités bénéfices (par exemple, nous avons édité quelques C.D. pirates de chants anarchistes que vous pourrez vous procurer au Réclame ta rue et un t-shirt s'en vient).
Vous aussi pouvez contribuer en envoyant un don! Chèque ou mandat poste à l’ordre de «UCL» à poster à UCL a/s E.H. 55051, CP Langelier, Québec (Qc) G1K 9A4
Merci!
4 commentaires:
Enfin! Belle affiche! C'est juste dommage que la crise soit officiellement terminée.
Je pense que l'on peut quand même compter sur le capitalisme pour que ses effets se fassent encore sentir longtemps pour les gens normaux.
Oui, mais d'un autre côté, les effets directs de la crise commencent à se résorber d'une part, mais surtout, le focus médiatique ne sera plus sur la crise à court terme. Et sans analyse de la crise, l'UCL n'envoie pas un message clair, mais semble plutôt agir sur le tard aux événements.
Il aurait fallu une explication de la crise pour comprendre que celle-ci est permanente dans le capitalisme et que ses effets vont continuer après la reprise; en somme que la crise et le capitalisme sont indissociables. L'UCL n'a pas ce genre d'analyse pour l'instant, et la seule chose qu'une personne de l'extérieur voit, c'est une réaction à retardement.
À Montréal, un 4 pages -Le Capital en déroute- à quand même tracté depuis la fin avril à +/- 1000 copies.
Enregistrer un commentaire