mardi 4 mars 2008

Un prisonnier politique à Québec

Les camarades du COBP nous ont fait suivre le communiqué suivant. La NEFAC n'a pas de position collective sur «les droits des animaux» mais nous sommes solidaires de toutes les victimes de répression politique. Surtout que dans le cas présent, la campagne s'affiche comme «non-violente» (pas sur que nous supporterions n'importe quelle action de type ALF mais là, franchement, c'est bénin). N'hésitez jamais à nous faire parvenir vos infos.

Activiste canadien de SHAC en prison

CherEs activistes,

Gabriel Villeneuve a besoin de votre support!

Lors d’une visite en dehors de la ville pour donner une conférence sur l’action directe et les tactiques de SHAC, Gabriel Villeneuve ainsi que 3 autres activistes se sont fait arrêter vendredi le 22 février dans la ville de Québec pour avoir supposément participé à une manifestation contre une compagnie qui fait affaire avec Huntingdon life Sciences. Selon les dires, ils auraient pénétrés dans l’établissement armés d’un mégaphone, de pancartes et de brochures informatives. Ils auraient informé les travailleurs et clients des liens que la compagnie entretient avec HLS et auraient quitté les lieux lorsque demandé de le faire. Trois des activistes ont été relâchés après 3 jours de prison mais les autorités ont décidé de garder Gabriel pour une période indéterminée.

Apparemment la liberté d’expression couverte par la Constitution canadienne ne couvre pas la liberté d’exprimer notre dégoût face aux compagnies qui ne voient aucun problème à payer HLS pour encourager la torture et le meurtre de 500 animaux par jour!

Gabriel est un activiste de SHAC depuis longtemps. Il a décidé, il y a quelques années, de mettre tout de côté dans sa vie pour se dédier entièrement à faire fermer HLS. Il est une grande source d’inspiration pour plusieurs, s.v.p. supportez-le.

Vous pouvez lui envoyer des cartes postales, des lettres, des photos (pas de polaroid), des dessins, des coupures de journaux, des articles d’Internet, des timbres internationaux ou canadiens ainsi que des mandat-poste. Vous pouvez également lui envoyer un email (à shaccanada@riseup.net) qui sera imprimé et envoyé par son comité de support aux prisonniers. Il apprécie de recevoir des lettres courtes plus souvent que des lettres longues moins souvent.

Il serait intéressé à connaitre toutes sortes d’actions qui se déroulent dans votre entourage où n’importe où ailleurs. Il aime le punk rock DIY, le hardcore, l’histoire de noirs, les causes activistes de toute sorte ainsi que l’alimentation crudivore.

Le vœu le plus cher de Gabriel pendant son incarcération est de voir une hausse du nombre de manifestations et d’actions de toutes sortes partout autour du monde contre Huntingdon Life Sciences.

S’il-vous-plait, prenez quelques minutes de votre temps pour lui écrire!

Gabriel Villeneuve #HUL03299801
500, de la Faune
Case Postale 87130
Québec, Québec
G1G 5E4
CANADA

Pour en savoir plus sur le groupe en question: www.SHAC.net

1 commentaire:

Farruco a dit…

comment peut-on arriver à une justice réellement juste?

la réponse de l'état: fermez les yeux et croyez-y fort fort fort... ça va finir par vous convaincre que le système actuel est bon.

la nôtre: mettre un terme à l'état et à toutes ses formes de répressions, qu'elles soient "judiciaires" ou armées.