jeudi 27 mars 2008

À signaler: La peine de mort de Mumia Abu-Jamal annulée

Un lecteur nous signale cette nouvelle de dernière minute sur le site de Cyberpresse. Il y a une dizaine d'année, le mouvement anarchiste québécois avait été particulièrement en pointe pour faire libérer ce militant révolutionnaire.

La peine de mort de Mumia Abu-Jamal annulée

Par Fanny Carrier
Agence France-Presse
Washington

La justice américaine a confirmé l'annulation de la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal, icône internationale de la lutte contre la peine capitale, tout en réaffirmant sa culpabilité dans le meurtre d'un policier en 1981.

Le comité de soutien du condamné a dénoncé une «décision dévastatrice» et appelé à plusieurs manifestations, vendredi à New York et le 26 avril à Philadelphie.

Par 2 voix contre 1, la cour d'appel fédérale de Philadelphie a en effet refusé d'accorder un nouveau procès à Mumia Abu-Jamal, un ancien journaliste radio et militant des «black panthers», aujourd'hui âgé de 53 ans, qui clame son innocence dans le meurtre en 1981 du policier Daniel Faulkner à Philadelphie.

/...lire la suite

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, au moins, après tout ce temps, on apprend qu'il ne sera pas tué. Encore qu'on s'en doutait parce que s'il l'avait été ça aurait créé des manifs et remous médiatiques.

Alex