dimanche 2 mars 2008

D'ABORD L'ONU...

Comme vous devez touTEs le savoir maintenant, même les étudiantEs dans le jus par-dessus la tête le savent certainement, Israël a commencé son nettoyage dans la bande de Gaza. Le bilan est monstrueux... Les données officielles nous le démontrent clairement, c'est le pire massacre depuis maintenant près d'une décennie. Encore une fois, les PalestinienNEs de Gaza sont lourdement arméEs. Alors que la pauvre armée israëlienne doit se contenter des armes et des équipements dernier cri achetées par des fonds provenant des ÉU, les forces de l'empire Palestinien répliquent lourdement avec leurs troupes surentraînées et armées des cailloux fraîchement fabriqués par les récentes pluies de bombes. Ici, on va atteindre 400 cm de neige et tout le monde braîlle, là-bas les yeux tournés vers le ciel attendent de voir quand tombera la prochaine pluie meurtrière.

Bien évidemment, les Nations civilisées de cette belle grande planète se sont équipées d'une organisation béton pour faire régner les droits de l'homme et de la femme. Le tout ne saurait être toléré plus longtemps. Les méchantEs PalestinienNEs arméEs jusqu'aux dents et les pauvres militaires IsraëlienNEs sauront être pacifiéEs dans le temps de le dire. Franchement, pas un seul pays au monde serait capable de combattre à lui seul la franche camaraderie, l'unité et le respect mutuel implanté dans cette magnifique organisation appelée les Nations Unies. Partant du principe qui dit que l'unité fait la force, c'est logiquement impossible que quiconque ne barre la route à l'ONU. Et bien non, un aussi petit et aussi peu populeux pays comme Israël est à même, avec ses amiEs, de bloquer l'ONU.

Les Nations Unies bloquées par un pays aussi populeux que la province du Québec bloquerait la grande unité des nations dans la recherche de la paix et de la prospérité? C'est surréel de le dire, mais c'est le cas. Une magnifique structure strictement anti-démocratique dans l'organisation supranationale, ajoutée à un acharnement d'une grande puissance cherchant à tout prix à avoir des pays alliés dans toutes les zones du globe vous donne des résultats époustouflants. Aujourd'hui encore, puisque c'est comme ça depuis plusieurs générations maintenant, l'ONU va regarder Israël massacrer Gaza en faisant comme si c'était impossible d'agir.

Que feront les populations de ce bas monde pour changer les choses? Celles qui en ont l'opportunité iront voter aux prochaines élections pour un parti qui en promet beaucoup et qui, comme toujours, ne fera pas grand chose. Les vrais problèmes: le système économique, le parlementarisme, les religions et autres, ne sont et ne seront jamais gênés par quelque parti politique que ce soit. Il ne faut pas s'attendre à ce que quelqu'unE fasse le dur travail à notre place, ça n'arrivera pas...

5 commentaires:

Michel Hébert a dit…

Je ne voudrais pas avoir l'air carrément inculte mais comment instaure-t-on l'anarchie, j'veux dire dans une forme durable, viable?

Anonyme a dit…

Simple: vous tournez en rond sur vous même jusqu'à être ben étourdi. On appelle ça une révolution.

Anonyme a dit…

Hehehehehe.....

Mon premier rire bien sincère de la journée.

Merci à Michel chose patente et à l'anomyme qui est venu à sa rescousse.

Scusez, je retourne faire la révolution, j'y suis presque.

Farruco a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Farruco a dit…

Bien évidemment, les révolutionnaires françaiSEs avaient une recette bien établie...

Aussi, toutes les autres transformations politiques de ce monde au niveau historique ont toujours montré un plan pré-établi qui s'est systématiquement déroulé à la lettre. Les démocraties actuelles n'ont jamais connues de ratées ni de conradictions.

Les phylosophes des lumières étaient des grands démocrates et les monarchies parlementaires sont des exemples à suivre.

J'oubliais... mieux vaut réélire toujours les mêmes groupes de personnes au pouvoir afin que l'on appelle ça "démocratie" et que l'on en aie la conscience tranquille au lieu de tenter une décentralisation radicale des pouvoirs des états vers les individus. Ça risquerait beaucoup trop d'entrainer des violences dans les rues.

Ah, les violences dans les rues, c'est pas déjà ce que les belles démocraties actuelles imposent dans les rues des tous les pays (à différents niveaux, j'entends) de ce monde? Évidemment, les Sud-AfricainEs voient l'égalité quotidiennement, les Russes se sentent libres et les IndienNEs sont à la découverte de l'émancipation économique!

J'oubliais que tout allait bien dans le meilleur des mondes.