jeudi 27 mars 2008

Les temps changent (un peu)

Après l'élection d'une femme à la tête du mouvement Desjardins, voilà que le plus important syndicat de la FTQ se donne lui aussi une présidente. En effet, c'est Lucie Levasseur qui succède à Mario Gervais [1, 2] à la tête du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP, Section Québec).

Ce n'est quand même pas rien: même si le SCFP est aujourd'hui très diversifié (et compte probablement une majorité de femmes), c'est tout de même le syndicat historique des cols-bleus et autres employéEs de soutien! Y'a pas dire, les temps changent (un peu).

Outre la présidence du SCFP-Québec, Mme Levasseur est également vice-présidente régionale du SCFP pancanadien et vice-présidente de la FTQ. Avec 105 000 membres au Québec, le SCFP est le plus important syndicat affilié de la FTQ. Il est présent dans plusieurs secteurs d'activités, l'hydroélectricité, la santé et les services sociaux, les communications, l'éducation, les universités, les municipalités, les transports urbain et aérien, les sociétés d'Etat et organismes publics québécois.

(Source)

Aucun commentaire: