lundi 31 mars 2008

Mumia Abu-Jamal: précisions

Via L'En dehors...

Pas de nouveau procès pour Mumia Abu-Jamal

La décision rendue par la Cour d’appel du troisième circuit de Pennsylvanie ne met pas un terme à la campagne internationale pour sauver Mumia Abu-Jamal.

Les avocats qui ont planché sur le dossier, les supporters de Mumia Abu-Jamal, les militants anti-peine de mort et de nombreuses associations de défense des droits de l’homme réclament — depuis le début de la campagne pour sauver Mumia, lancée au printemps 1995 — un nouveau procès pour le journaliste américain, ancien membre des Black Panthers. Le jeudi 27 mars 2008, la justice a de nouveau refusé d’accéder à cette demande. Les juges d’une Cour d’appel fédérale ont rendu une décision qui remet en cause non pas la culpabilité de Mumia Abu-Jamal, mais la peine à laquelle il a été condamné, il y a maintenant presque 26 ans.

Cependant, une nouvelle audience, dont la date reste à fixer, pourrait maintenir la sentence capitale, ou la remplacer par une perpétuité réelle.

/...Lire la suite

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient amicaux, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.