La peine de mort de Mumia Abu-Jamal annulée
Par Fanny Carrier
Agence France-Presse
Washington
La justice américaine a confirmé l'annulation de la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal, icône internationale de la lutte contre la peine capitale, tout en réaffirmant sa culpabilité dans le meurtre d'un policier en 1981.
Le comité de soutien du condamné a dénoncé une «décision dévastatrice» et appelé à plusieurs manifestations, vendredi à New York et le 26 avril à Philadelphie.
Par 2 voix contre 1, la cour d'appel fédérale de Philadelphie a en effet refusé d'accorder un nouveau procès à Mumia Abu-Jamal, un ancien journaliste radio et militant des «black panthers», aujourd'hui âgé de 53 ans, qui clame son innocence dans le meurtre en 1981 du policier Daniel Faulkner à Philadelphie.
/...lire la suite
jeudi 27 mars 2008
À signaler: La peine de mort de Mumia Abu-Jamal annulée
Un lecteur nous signale cette nouvelle de dernière minute sur le site de Cyberpresse. Il y a une dizaine d'année, le mouvement anarchiste québécois avait été particulièrement en pointe pour faire libérer ce militant révolutionnaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bon, au moins, après tout ce temps, on apprend qu'il ne sera pas tué. Encore qu'on s'en doutait parce que s'il l'avait été ça aurait créé des manifs et remous médiatiques.
Alex
Enregistrer un commentaire