lundi 21 décembre 2009

Une clinique médicale totalement privée à Beauport

Marc Lacroix et Frédéric Simard: ce sont eux les deux médecins qui "ont choisi de relever un nouveau défi" à en croire le Journal de Québec (pathétique!) soit d'ouvrir un clinique médicale totalement privée, une première dans la région de Québec. Pour la modique (hum...!) somme de 900$ annuellement, vous aurez droit à un suivi avec un médecin de famille dans les 48 hres. Ce que nos valeureux journalistes ne nous disent pas, c'est que l'Unité de Médecine Familiale (UMF) nous offre ce même service et cette fois-ci, accessibles pour tous et toutes!!!

Certes, l'accessibilité est somme toute relative à cause des difficultés pour avoir un médecin de famille au Québec. Ce serait d'ailleurs à cause de la gratuité des soins de santé qu'on en serait là à en croire certain.e.s, puisque tout le monde sait que les plus pauvres et les plus caves de la société en abusent abusivement... toujours les autres, évidemment. Tant qu'à moi, je pense plutôt que la journée où les médecins au Québec vont utiliser leur temps de travail à autres choses qu'à faire des chirurgies esthétiques (à ne pas confondre avec chirurgies plastiques) et à remplir un peu moins de papier, on comprendra que ce n'est pas la gratuité le problème de l'accessibilité mais plutôt les médecins qui décident de travailler à rendement pour faire plus de cash.

Le seul problème que ça va régler les cliniques médicales privées, c'est le casse-tête du gouvernement à savoir comment il va faire pour rémunérer davantages les médecins de famille sans sortir un sous de plus de sa poche!

Ça confirme surtout que l'argent achète tout.

À bas le capital.
Vive les maux de tête des gouvernants.

3 commentaires:

Pierre Boudet a dit…

"L'argent achète tout", c'est vrai!Mais les clinique médicale ne sont pas trop chères. Qu'est-ce que vous pensez?

Megan Earl a dit…

Merci pour l'information. Trouver une bonne clinique médicale privée peut être difficile!

Colby Morrow a dit…

Ca fait plaisir d'avoir trouvé d'autres gens qui aiment les cliniques privées. Je pense en avoir trouvé une autre pour vous.

Colby Morrow | http://www.institutprivedechirurgie.com