samedi 13 septembre 2008

L'ABC d'une bonne descente porcine



Dans la nuit du 12 au 13 septembre, une jolie petite descente policière a eu lieu dans un petit bar sympathique de Saint-Roch. Comme à leur habitude, les porcinEs n'ont pas fait dans la dentelle. S'Ils/elles décident de descendre en quelque part, c'est que tout le monde présent sur place est forcément coupable d'un délit quelconque. Et vlan dans les dents la charte des droits et libertés, contrôle des malchanceux-ses qui se la coulent douce malgré le droit à la vie privée. Vous voulez continuer de jaser tranquillement avec vos amiEs pendant cette jolie scène d'abus de pouvoir: "la loi vous l'interdit" nous lâche une agente porcine.

Ce n'est malencontreusement pas tout. Une bonne descente de police n'est pas complète avec de simples abus de pouvoirs et mensonges grossiers. Une bonne descente policière dans notre belle capitale se doit de contenir une bonne dose de racisme primaire, c'est essentiel pour une police qui a été déclarée coupable de profilage racial dans les dernières années.

Bref, voilà, il y avait deux individus "suspects". Par suspect, on entend ici les deux seuls hommes afro-américains présents sur place. Aussi les deux seuls qui ont été forcés de sortir du bar avec les cochonNEs. Bien entendu, les deux seuls de la place qui ont eu droit à un fichage complet: "levez vos tee shirts, montrez vos tattoos, venez qu'on vous fouille". Bref, de véritables criminels grâce à la couleur de leurs peaux.

Encore une fois, bravo aux paramilitaires racistes de la ville de Québec.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins 2 autres personnes ont eu le privilège de ''sortir'' avec les boeufs pour avoir eu le malheur de parler dans un cas et d'avoir demandé le nom du responsable de la descente dans l'autre cas....

Anonyme a dit…

Encore une fois, les anar-chiures s'en prennent aux policiers pour n'importe quoi. Get a life...

Marquis de Méricourt a dit…

"s'en prennent aux policiers"..? Quoi, un billet sur un blog? J'suis convaincu que ça empêche les porcs de dormir depuis que Farruco a écrit ce ptit texte, samedi.

"pour n'importe quoi"..? C'est vrai, j'oubliais que la flicaille ne fait toujours que son digne et humble boulot, en toute légalité (et, donc, légitimité), pour le bien de tout le monde. Not.

Nicolas a dit…

Y'a juste un truc qui me chicote. Est-ce que c'est normal de mobiliser une vingtaine de policiers pour une décente, de faire chier une cinquantaine de clients et tout ça pour... rien. Il n'y avait pas de mineurs, pas de drogue et tous les permis étaient en règle. donc la descente n'était pas justifiée. J'espère que le responsable va se faire passer un savon.

Et il est tout à fait légitime de râler quand tu es pris dans ce genre d'affaire là. Je le rappelle, les flics ont montrés du muscle pour absolument rien. C'est nul.

Nicolas a dit…

Oh, et les anonymes devraient rester polis (i.e. anar-chiures). Un commentaire insultant est si vite effacé...