"Une poursuite impliquant des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et un homme de 29 ans a tourné au drame, vendredi soir, dans la région de Québec.
Des agents de la SQ ont pris en chasse l'individu vers 22 h, à la suite d'un vol d'essence commis à la station-service de l'Étape dans la réserve faunique des Laurentides.
Les policiers de la SQ ont repéré l'individu à la hauteur de Stoneham. Le conducteur, qui était au volant d'une camionnette volée, a cependant refusé de s'immobiliser. Son véhicule a par la suite fait une embardée sur la route 175, à la hauteur de la sortie Georges-Muir, dans l'arrondissement Charlesbourg.
L'homme de 29 ans, originaire de Saint-Ubalde, repose entre la vie et la mort à l'hôpital de l'Enfant-Jésus.
Le service de police de la ville de Québec a reçu le mandat de mener une enquête à propos de l'accident."
Cette nouvelle tirée du site web de la SRC laisse encore voir quelques rouages du système dans lequel nous vivons. Tout d'abord, jamais personne n'ira demander à l'homme de 29 ans pourquoi il s'est lancé à travers le parc avec un véhicule volé avec la ferme intention de se rendre au moins à Québec. à ce qu'il paraît, la justice est aveugle, sauf quelques exceptions (sinon, y'a pas de règle):
-Mario Pelchat tabasse un camionneur et est déclaré coupable, mais aucune sentence n'est prononcée. Le pauvre monsieur a déjà la réputation assez entachée comme ça.
-Un promoteur immobilier sans scrupules détruit une église sur la côte d'Abraham dans Québec: 60 000$ d'amende sans plus. La ministre St-Pierre (celle concernée par le dossier) dit que c'est suffisant comme ça puisque son chantier est retardé et que ça coûte cher un chantier qui n'avance pas...
OUAIS, LA JUSTICE EST AVEUGLE, mais pas pour touTEs.
Ensuite, qui va se demander si la vie humaine vaut plus que quelques litres de gasoline et une camionnette? La réponse est bien claire pourtant: dans nos sociétés actuelles, la vie d'un humain vaut moins qu'un paquet de chips. La question, pour les "forces de l'ordre", c'est plutôt d'éviter quelque chaos que ce soit. Tu violes la loi, tu risques donc de créer le chaos, les policierEs sont là pour te prendre, peu importe le prix.
Finalement, nous sommes sauvéEs, la police municipale de Québec va "enquêter" sur la Sureté du Québec. Vous vous souvenez "l'affaire Castagnetta"? La SQ avait alors totalement blanchie la police de Québec. Quelqu'unE d'autre y voit l'ironie? Il y a de quoi commencer à se poser des questions.
3 commentaires:
Faut faire attention et ne pas mettre tous les cas dans le même panier.
Le type conduisait un véhicule volé et en prime il vole de l'essence.
Dans ce cas là, la police n'avait pas le choix, sinon d'essayer de mettre la main dessus.
Le type a pris le décor et j'imagine qu'il conduisait à 60 km à l'heure...
je suis pas dans le sujet, mais comment vous pariez qu'Obamma sera jamais élu (même si en principe on se fout pas mal des élections)?
Soit il perd tout simplement à cause d'une mobilisation des racistes, soit il se fait voler ces élections par les républicains, soit il se fait flinguer une semaine après sa victoire (mais ça c'est moins sûr...les élections volées ça passe mieux dans ''l'opinion publique''...)
C'est pas la police qui l'a poussé dans le décor, il y est allé tout seul. Qu'est-ce que les policiers auraient dû faire? Fermer les yeux et laisser filer ce voleur de camion et d'essence? Pour ce qui est des grandes personnalités qui sont toujours blanchies de leurs crimes, je suis tout à fait d'accord, c'est innacceptable!
Marc
Enregistrer un commentaire