samedi 30 août 2008

Josée Verner




Ça sent les élections fédérales? Vous ne décelez pas cette odeur fétide qui sort des médias depuis quelques semaines afin de nous préparer touTEs au grand cirque? Sans blagues, on ne passe pas une journée sans entendre aux bulletins de nouvelles le déshonorable S.Harper, le vert-moisi S.Dion, l'ex maoïste G.Duceppe ou le perdu J.Layton nous parler de l'imminence des élections. On a même entendu le très courageux et fier Dion dire que "les CanadienNEs sont de plus en plus prêtEs à aller voter". Mais bon, ce n'est pas là le principal propos de ce texte, il ne s'agit que d'une rigolote mise en contexte politique.

Le sujet de ce texte est précis: Josée Verner. Le bashing d'unE seulE politicienNE à la fois n'est certainement pas très productif ou efficace, mais ça a pour effet de se détendre en buvant son café en ce beau samedi matin.

Vous êtes certainement au courant de toutes les coupures récentes visant le domaine de la culture au Canada. Vous savez aussi de qui dépendent directement ces coupures. Le seul hic dans tout ça, c'est que Josée coupe, coupe, coupe et coupe encore, mais n'affronte jamais les vilainEs journalistes qui pourraient bien lui mettre le nez dans le caca qu'elle produit.

Ce matin, la situation a changé. Josée est revenue! OUAIS, HOURRA, elle existe encore, elle n'a pas été envoyé dans l'espace, ni même au centre de la terre, nous avons effectivement droit à sa présence à la télévision. Elle est magnifiquement présente dans une si jolie publicité électorale conservatrice qui roule à la télé où on la voit, elle, en chair et en os nous disant que son gouvernement a livré la marchandise, tenu ses promesses et plein d'autres phrases vide de sens du genre. J'ai cru rêver.

Je me suis donc aventuré sur son site web. Dans la rubrique "éditorial de la semaine", on fait un saut dans le passé, avant sa disparition. Elle nous souhaite à touTEs une bonne fête du Canada. Que devrions-nous en penser ? Josée Verner est-elle plusieurs mois d'avance, est-elle en longues, très longues vacances, ou est-elle morte? Une publicité où on la voit en vrai peut-elle être le fait de manipulations technologiques qui nous feraient croire en son existence? Il y a de quoi se poser la question...

Faisons donc un concours: si jamais vous arrivez à trouver où est Josée, dites le nous dans les commentaires de ce texte et nous déterminerons unE gagnantE d'ici sept jours. Cette heureuse personne recevra une copie autographiée par les membres du collectif de la Nuit du dernier Cause Commune. Lancez-vous!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai cru l'apercevoir dans mes selles ce matin mais ce n'était qu'une hallucination hypnagogique. De toute façon, si ça avait vraiment été elle je l'aurais flushé sans hésiter ce qui m'aurait privé d'une preuve matérielle indispensable pour avoir droit à mon Cause Commune. J'aurais du moins eu droit à vos félicitation n'est-ce pas?

Alex

Farruco a dit…

félicitations alex
farruco

continue de chercher!

LIBERTÉ-FREEDOM a dit…

"Ça sent les élections fédérales? Vous ne décelez pas cette odeur fétide qui sort des médias depuis quelques semaines afin de nous préparer touTEs au grand cirque?..."


BON! Enfin, merci, ça faisait un boute que je cherchais d'où pouvait venir cette puanteur charognesque.

Ça m'apprendra à ne pas regarder l' "hypno-boîte-à-con"!

Misko

Anonyme a dit…

Elle est à l'opéra de Milan