samedi 9 août 2008

Télé-nostalgie : Chasseurs de skins

Je reviens de vacances et qu'est-ce que je vois? Les copains de La Commune ont mis en ligne le documentaire «Chasseurs de skins». Wooaaa... Pour qui, comme moi, s'est politisé à la fin des années 1980 et au début des années 1990 dans l'antifascisme, c'est une vraie télé-Nostalgie! Pour nous, à Montréal, ces gars-là étaient à la fois des légendes urbaines et des modèles plus ou moins inaccessibles. Ça fait tout drôle de les voir «en vrai», un peu plus d'une décennie plus tard... M'enfin.

P.S.: Je sais que l'antifascisme ne se limite pas et ne s'est jamais limité aux gros bras. Si vous voulez un portrait un peu plus balancé de cette période, je ne peux que vous conseiller la lecture du livre que le SCALP a sorti pour ses 20 ans («Comme un indien métropolitain»).











4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime : ''vu ce qu'ils nous avaient fait subir, vu ce qu'ils faisaient, pour nous, les défoncer, c'était un acte de salubrité publique'' !!!

No Pasaran !

jean-pierre a dit…

Hey wow ! Décidément, quelle pertinence que ce blogue !

Nicolas a dit…

C'est de l'ironie ça J-P ou c'est sincère?

jean-pierre a dit…

c'est sincère !