mardi 26 août 2008

Populistes: qu'ils se bouffent entre eux!

Qui aurait cru voir un jour une «une» comme celle du Soleil de ce matin? Gros titre: l'ADQ pilonne Harper. C'est Sylvain Légaré, député de Vanier, qui mène la charge. Il reproche aux élus conservateurs de faire de la petite politique avec des dossiers importants pour la région (PEPS et cie). Le député reproche aux conservateurs d'être incapables de livrer la marchandise et d'attendre les élections pour (re)faire des promesses ce qui entraîne de nouveaux coûts.

C'est le maire Labeaume qui semble avoir rompu le sort qui liait tous les populistes jusqu'à récemment. En effet, la semaine dernière il s'est attaqué à Harper dans Le Soleil et à Radio-Canada. Tout cela est bien ironique considérant qu'aux dernières élections on arrêtait pas de nous dire que ça prend du monde au pouvoir pour faire avancer les dossiers. Or, rien ne bouge et élire des réactionnaires n'a rien donner. Tant qu'à ça, les backbenchers du Bloc étaient plus efficaces!!! (en autant que des députés puissent être "efficaces")

N'empêche, c'est franchement jouissif de voir les populistes se bouffer entre-eux!

Source

1 commentaire:

jeffqc a dit…

les gens qui ont des croyance différentes des votre ne forme pas un bloque monolithique indestructible comme dans tout mouvement il y a des idées différentes et des gens qui s'affrontent à l'intérieur d'un même clan. moi j'ai rien contre ça même que ça ne fait que réveiller les débat et ça redonne de la vie :p