dimanche 8 février 2009

L'armée devrait payer...

Aujourd'hui, pour la deuxième fois en autant de mois, un homme s'est barricadé dans sa demeure, arme à la main, "forçant" ainsi le déploiement des forces porcines de la ville de Québec à sortir en gang pour tenter de le raisonner et sécuriser les domiciles avoisinants.

Pourquoi l'armée devrait payer? Ces deux derniers individus sont des employés de cette machine à broyer des vies. Parce que ce ne sont pas aux civilEs à payer les frais de déploiement des forces de l'ordre, surtout dans un cas où elles sortent pour aller aider une autre organisation étatique assimilable aux forces de l'ordre.

Je sais pertinemment que je rêve en couleurs, et aussi que je pousse un peu loin. Pourquoi alors rédiger ce texte? Rien de plus simple. Dans les bonnes vieilles radios réactionnaires de notre belle ville, ce genre de réaction est souvent applaudie par les auditeurs/trices lors de manifestations et autre.

Et puis, il faut bien rigoler un petit peu...


1 commentaire:

Farruco a dit…

Ouais, en fait, on a une erreur dans ce texte. C'est pas 2 fois en autant de mois que la police s'est déployée, mais 3 fois en un seul mois...