C'est en se promenant sur la rue Sainte-Catherine que la victime et six autres de ses amis avaient croisé l'agresseur et deux autres personnes. Un simple regard avait suffit à déclencher une rage incommensurable du fasciste. Il avait alors sorti un couteau de barbier et avait frappé l'ami de l'homme qui a été poignardé. Celui-ci s'était retrouvé avec trois profondes lacérations à la tête.
«Le jeune néonazi s'enfuit à bord d'un taxi en compagnie de ses deux amis. Il déverse alors sa rage sur le chauffeur, aussi issu d'une minorité visible. Assis à l'arrière de la voiture, l'adolescent lui assène des coups de poing dans le dos. Le chauffeur immobilise la voiture. Le jeune en sort et abîme le pare-brise. Il continue à proférer des insultes à l'endroit des immigrants jusqu'à ce que les policiers l'interceptent, au coin de Saint-Urbain et De Maisonneuve.
Transporté à l'hôpital pour une blessure à la main qu'il s'est faite lui-même durant la bagarre, il y répétera des propos racistes. Habib et Mounir seront aussi hospitalisés. Habib a perdu tellement de sang qu'il a dû recevoir plusieurs transfusions.
Deux jours après l'agression, l'adolescent a plaidé coupable à quatre chefs d'accusation de voies de fait graves, voies de fait (deux) et possession d'une arme dans un dessein dangereux pour la paix publique.»
La présence de photos de l'accusé sur le site Nazi Watch Canada aurait d'ailleurs convaincue la juge de le condamner. Il est toutefois étrange que cette agression n'ait pas été traitée comme une tentative de meurtre...
Source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200902/25/01-831176-deux-ans-de-garde-fermee-pour-un-neonazi.php
4 commentaires:
J'imagine qu'il ya beaucoup de gens faisant partie de «minorités visibles» dans les prisons. Le jeune homme se fera plein d'amis! Party!!!
Alex
Paraît que des jeunes nazis patriotes ont leur QG dans un logement privé près du métro Joliette et projettent d'aller à Montréal-Nord casser des gueules d'Haïtien-ne-s.
Ouais... bien pour avoir passé une partie de mon adolescence là-bas, je souhaite que ces petits boneheads tombent sur un bon crew.
Les gens de Mtl-Nord savent très bien se défendre et réagissent plutôt promptement. S'ils se font attaquer... ils répliqueront.
Le seul risque, c'est que les boneheads tombent, comme à leur habitude, sur une personne isolée.
Enregistrer un commentaire