L'association d'anthropologie de l'Université Laval vient de voter massivement d'adhérer à l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ). Adoptée à 88%, l'adhésion au syndicat étudiant a été présenté comme «un moyen de pression en soit». Dans la foulée, une assemblée de grève aura lieu le 10 octobre prochain. Notons que selon un décompte de l'ASSÉ, une quinzaine d'associations étudiantes --de quatre universités et sept cégeps-- ont des AG de grève d'ici à la fin octobre. Une première association --Science humaine à l'UQAM-- a d'ailleurs adopté aujourd'hui un mandat de grève à 65% (700 participant-es).
Pour ceux et celles que ça intéresse, la NEFAC a publié, dans le dernier Cause commune, sa position sur la grève étudiante.
2 commentaires:
Les médias ne sont jamais content. Quand les scores sont trop haut, on remet en doute la représentativité de l'association mais quand ils ne sont pas soviétique, alors c'est un signe de faiblesse. La journaliste de la Presse canadienne trouve que c'est pas beaucoup 62%. Moi je trouve que c'est pas mal dans le contexte politique actuel! Il me semble que ça prouve surtout que l'assemblée était représentative et n'a pas été paquetée...
On ne peut que se réjouir fortement de cette nouvelle. Même dans le milieu étudiant militant de Québec il y avait des préjugés quant à l'ASSÉ, sa présence ne peut que renforcer la démocratie et la lutte étudiante.
Enregistrer un commentaire