mercredi 26 septembre 2007

Tant qu'à voter pour un gérant d'estrade...

Le fan club du Rouge & Or --ça, pour les montréalo-centristes, c'est les couleurs de l'équipe de football de l'Université Laval--a décidé de présenter sa mascotte à la mairie. Impossible pour l'instant de savoir si c'est juste une joke ou si c'est vrai, ni si les «autorités» vont les laisser aller jusqu'au bout. À date, aucun bien-pensant ne s'est encore élevé contre le fait que c'est une façon de ridiculiser et dévaloriser le sacro-saint «processus démocratique». Cette candidature me semble à cheval entre le rhinocéros et le parti bleu (tsé, la bière...). Remarquez, c'est pas vraiment pire que la candidature --sérieuse!-- du proprio du Coin de la patate ou que celle de l'ex-boss de la Chambre de commerce.

En général, les anars ne votent pas mais s'ils votaient... Tant qu'à voter pour un clown ou un gérant d'estrade, aussi bien voter pour un vrai!

(via le blogue des élections municipales 2007)

3 commentaires:

Olivier Amiot a dit…

Tant qu'à voter, un anar devrait voter pour une sacré bonne raison. L'espoir, la peur, ça se sont de bonnes raisons. Mais annuler son vote et engraisser le taux de participation n'en est pas une.

Oli

richard huot a dit…

Il y a aussi Christian Légaré, propriétaire du Coin de la Patate et Pierre Bernier, également propriétaire du Muséovélo sur Saint-Jean qui se présente. Il veut faire la promotion du vélo de ville. Sérieux, cette campagne-là va ramasser des bouffons avoués et d'autres plus sérieux...

Comme Ann Bourget avec son nouveau discours de "businesswoman" et d' "entrepreneure" qui fera face à Pierre Dolbec, ancien président de la Chambre de Commerce de Québec et Claude Larose, qui n'a pas encore présenté sa candidature... Vivre en ville, c'étais-tu une business, coudonc?

Bref, il s'agit d'une campagne entre propriétaires marginaux mascotte,"indépendants". Ça promet. Il faut quand même noter que du monde se présentent pour se faire des coups de pub. Pensons au Booster Club. On va pouvoir juger qui se révèlent être des ennemis de classe ;-)

Richard Huot

matchafa a dit…

Tant qu'à pas voter, je ne vois pas pourquoi les anars ne voteraient pas rhino (quand le parti se présente): http://www.youtube.com/watch?v=RyB6XLlXP3c

Je suis d'accord avec ce que ce candidat rhino dit dans ce vidéo à ce propos.

-matchafa
matchafa.quebecblogue.com