Mondial 2010 - Stade du Cap: des ouvriers en grève affrontent la police
Des pierres ont été lancées sur des policiers mercredi au Cap, où des centaines d'ouvriers employés à la construction d'un stade en vue de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud se sont mis en grève pour obtenir un moyen de transport jusqu'au chantier.
Armés de bâtons, coiffés de casques et chantant des hymnes révolutionnaires, les manifestants ont cassé les fenêtres des bureaux et jeté des pierres sur la police, dont un agent a été blessé à la tête.
"Il a été emmené à l'hôpital pour recevoir des points de suture", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police, Billy Jones, en niant que la police ait ouvert le feu sur les grévistes avec des balles en caoutchouc.
A midi, les portes du stade restaient fermées et des dizaines de policiers essayaient de garder la situation sous contrôle.
Les ouvriers demandent que leur employeur fournisse un car pour les transporter de la gare centrale du Cap (sud-ouest du pays) jusqu'au chantier de Green Point, situé à plusieurs kilmomètres.
Ils s'étaient déjà mis en grève à la fin du mois d'août pour cette raison.
"Cette question a été soulevée en juin", a indiqué Eugenia Peter, porte-parole du syndicat du bâtiment. "La direction avait promis de fournir un moyen de transport ce lundi, mais cela n'a pas eu lieu."
L'employeur, une société mixte d'entreprises du bâtiment, n'était pas disponible pour commenter l'information.
Environ 800 ouvriers travaillent sur le chantier du nouveau stade de 68.000 places qui devrait accueillir l'une des demi-finales de la Coupe du monde, qui se disputera pour la première fois en Afrique en 2010. (AFP)
mercredi 19 septembre 2007
Chronique Sportive : La lutte de classe est un sport de combat...
Le stade est même pas encore construit qu'il y a déjà des émeutes! Ouf... ça fait chaud au coeur... ;-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire