lundi 1 mars 2010

Sacoches et mailloches IV

Nos camarades d'Ainsi squattent-elles nous ont envoyé l'invitation suivante:

Pour souligner la Journée mondiale des femmes
Ainsi squattent-elles! présente


SACOCHES ET MAILLOCHES 4



Le 6 mars 2010, le collectif féministe libertaire et ses alliées récidivent et présentent la 4e édition du cabaret spectacle non-mixte Sacoches et Mailloches dès 19h.

Prestations musicales, slams poésie, vidéos engagés, body painting et quiz féministe sont au programme de cette fête qui se poursuivra en musique jusqu’aux petites heures!

Sacoches et Mailloches se veut un espace non-mixte, hors de la présence des hommes, où les femmes prendront librement la parole pour s’exprimer, échanger, partager et créer des liens. Organiser un événement non-mixte est une nécessité dans la lutte féministe. C’est un choix politique et réfléchi que font les organisatrices de Sacoches et Mailloches. Et oui, encore en 2010, il s’avère essentiel de créer des espaces non-mixtes pour questionner la domination patriarcale en se dégageant du regard masculin.

Rendez-vous le 6 mars dès 19h
à l’AgitéE, 251 Dorchester
Contribution volontaire


*L’émission féministe libertaire Ainsi squattent-elles! est diffusée sur les ondes de CKIA 88,3 FM, le mardi à 19h (rediffusion jeudi 13h). Pour plus d'information, visitez le www.ainsi-squattent -elles.ca

Au programme de la soirée

Slams poésie et amuse-gueules : Sylvie Nicolas
Elle croit que la littérature est une terre sans frontière où se réfugier pour demander l’asile poétique. Un critique a dit d’elle qu’elle était intoxiquée de poésie. À ce jour, elle est toujours sous influence... En plus, elle est née un 8 mars!!!

Marjolaine Beauchamp
Championne de slams québécois 2009, elle ira représenter le Qc en France à la coupe mondiale 2010. "Quand Marjolaine parle, ça fait ben du vent, t'en prend pis t'en laisse..." -Un illustre critique. Elle slamera La fille pas d'filtre et Les antennes.

Annie Beaulac
Elle invente la musicalité de son langage, un langage rythmé qui ondule en elle, elle conte, se raconte, elle est libre de ses paroles. Pour elle, l’oralité est une tribune de partage. Elle nous proposera Faut pas trop et Lettre orpheline.
Musique, chansons et pouet-pouet La garçonnière (Julia Caron)
D’origine ontarienne, elle se dit amoureuse de son ukulele, de la révolution féministe, des années vingt et de ses amiEs.

Les filles de la Fanfare tint(A)nar!
Leurs pouet-pouet aux airs libertaires syntoniseront Bread and roses, une pièce qui a marqué l'histoire de la longue lutte, encore inachevée, vers l'égalité entre les hommes et les femmes.

Maude et Catherine
Elles interpréteront quelques chansons écrites et chantées par des femmes…ces chansons qui habitent nos douches.!!

Marie-Andrée Bergeron et Catherine Lefrançois
Marie-Andrée tape du pied, Catherine joue de la mandoline. Elles jouent des reels et des chansons féminines. Hi ha!


DJettes de ZiK Not Bombz

Dès 11h, les DJettes de ZiK Not Bombz, Chantal et Marie, prendront le relais avec de la ZiK qui bouge!!! Zik Not Bombz est un collectif de Dj ETTEs engagéEs qui cherchent à faire vivre des musiques clandestines, méconnues, de toutes les époques et de tous les lieux, qui nous donnent envie de danser et qui soutiennent une parole engagée contre le capitalisme et contre toutes formes de discriminations et d'exclusions.


Et enfin, Body Painting en direct avec Shakti et autres surprises !!!

5 commentaires:

Bisbille 101 a dit…

Du sexisme répugnant pour célébrer une grand-messe féministe ! Beau programme pour les adeptes de l'idéologie nihiliste...

Nicolas a dit…

Bla-bla-bla... À chaque année c'est la même affaire. Faudrait renouveler le discours.

Farruco a dit…

Euh... DJ ETTES, je refuse. DJ veut dire "Disc Jokey" et reste sous cette forme pour le masculin et le féminin. Faut pas commencer à féminiser les anglicismes selon moi, en plus d'être laitte.

Mais sinon, oui, chaque année y'a de la controverse et c'est normal. Au printemps, la vermine sort.

Anonyme a dit…

Il semble que bisbille 101 soit membre de Fathers for justice ou masculiniste à voir ses liens de blog, c'Est pas du tout "business as usual"...

BlackBloc a dit…

Ya pas un pont sur lequel tu pourrais grimper Bisbille? Peut être un jour de verglas?