Selon un décompte trouvé sur Presse toi à gauche! quelques 10 000 étudiants et étudiantes seront en grève le 31 mars et 22 000 le 1er avril pour participer à une grande manifestation contre les hausses de tarifs, les compressions et les privatisations.
L'ASSÉ, notamment, compte 3 cégeps membres et une faculté universitaire en grève (deux autres cégeps membres ont des votes à venir). Du côté des indépendants on parle de 1 cégep et deux facultés de l'UQAM (un vote de cégep à venir). Il y a même un cégep membre de la FECQ, à Trois-Rivières, qui tiendra un vote de grève.
La mobilisation étudiante, donc, est bien enclenchée. Reste à voir ce qu'il en sera des autres secteurs... On sait déjà que le FRAPRU y sera en nombre, de même que plusieurs tables régionales d'éducation populaire. L'information du côté syndical n'est toutefois pas encore rentrée (mais la rumeur veut que la FTQ-Construction (!) prenne la rue et ce ne sera pas pour faire le service d'ordre!!). Notons que des cortèges anticapitalistes et libertaires sont également annoncés.
Il est probablement encore temps de réserver une place dans les autobus en partance de Québec. Vous pouvez vous informer auprès du RÉPAC (418-523-4158) ou de certaines associations étudiantes (comme l'AESS à Laval ou les assos de cégep qui participent pour la plupart).
1 commentaire:
Eh oui! Le vote de grève est passé au cégep de Trois-Rivières!
Enregistrer un commentaire