jeudi 28 octobre 2010

RLQ: Les meilleures citations

Quelques citations de nos amis du Réseau Liberté Québec. Faire jouer les rires en cannes en boucle pour accompagner la lecture.



Nathalie Elgrably-Lévy

« Selon l’Institut Fraser, cette année, la journée d'affranchissement de l'impôt est arrivée le 7 juin, deux jours plus tard que l’an dernier. Concrètement, cela signifie que du 1er janvier au 7 juin, les Québécois ont donc travaillé pour… l’État!  […] Si nous en sommes arrivés là, c’est parce que la classe politique a capitulé devant les groupes de pression passés maîtres dans l’art d’amener l’État à prendre en charge les individus en transformant systématiquement leurs besoins en droits: droit au logement, droit à l’éducation, droit aux médicaments, droit aux loisirs, droit au travail, etc. »
Liberté, Le Journal de Montréal, p. 27 / Juin 10, 2010

Jacques Brassard
«Nous disposons de trois parcs nationaux, d'un parc marin, de six réserves écologiques et de quatorze écosystèmes forestiers exceptionnels, toutes des superficies affectées d'un très haut niveau de protection. J'affirme que c'est assez. Ça suffit !» (23 mars 2005)
«Il y a d'un côté, le fascisme islamiste et tous ceux qui le tolèrent par lâcheté ou par idéologie; et de l'autre, il y a, comme tout au long du XXe siècle, le camp de la liberté avec, heureusement, l'Amérique à sa tête» (18 novembre 2004)
« Les opposants à la guerre en Irak sont une coalition incorporant l'univers médiatique, les intellectuels et stratèges de salon, les partis politiques, les pacifistes anti-américains et toute la nébuleuse de gauche. Sans oublier les communautés musulmanes de toutes origines» (2 août 2006). On les voit défiler dans nos villes avec des pancartes» (29 mars 2006).

2006. « SPQ Libre : bêtise affligeante et idée totalement saugrenue... ». Le Quotidien, 8 novembre. En ligne (page consultée le 8 mars 2007)
« Et comme toujours dans ces cas-là, les médias relaient en l’amplifiant le prêchi-prêcha des verts sur les prétendus menaces que fait peser sur l’environnement l’exploitation des gaz de schiste. Faire peur au monde pour stopper tout développement est le plus vieux stratagème utilisé par les chamans écolos. »
CRÉER DE LA RICHESSE, 20 sept, blogue Brassard.
« Quand donc nos politiciens vont-ils, en matière de climat, se sortir de la torpeur hypnotique qui les fait se comporter comme des automates-perroquets ? Quand vont-ils simplement se réveiller et reconnaître qu’une réflexion s’impose sur l’état de la science climatique avant de s’enfoncer davantage dans l’univers écolo-totalitaire des quotas, des contraintes, des règlements, des interdits, des taxes, des amendes et…de la décroissance économique? »
ANECTODES ÉCOLO-BURLESQUES, 23 fev 2010., Blogue Brassard

Éric Duhaime
« Si des changements majeurs n’ont pas lieu, des conflits intergénérationnels pourraient éclater entre des jeunes qui s’opposent à se faire confisquer une part trop importante de leur salaire et des retraités qui vivent dans la peur de voir leurs prestations réduites. »
Institut Économique de Montréal, Les notes économiques, Mai 2010, Réformer le RRQ pour redonner le contrôle au travailleur.

Frédéric Têtu
« Autre fait désolant, cinq décennies de politiciens y allant à grands coups d’interventionnisme mal avisé ont fait du Québec la zone industrialisée la plus pauvre (certains diront «la moins riche») en Amérique du nord. Contrairement à ce que veut la sagesse populaire, ce n’était pas le cas à la fin des années Duplessis. »
« Pour la chronique, notons en passant que la première moitié du XXe siècle fut pour le Québec une période de croissance accélérée tant sous les libéraux de Taschereau que sous l’Union nationale de Duplessis, et tant sur le plan économique que sur les plans social et institutionnel. »
L’affaire Maxime Bernier et l’immobilisme québécois

Joignez-vous au plaisir! Proposez nous vos propres citations des gens proches du Réseau Liberté Québec. N'oubliez pas de mentionner vos sources! Celui qui donnera les citations les plus pertinentes se méritera un splendide hochet!

Et pour couronner le tout, quelques vox pop de plus

Vox pop 1



3657-1-voxpop1.mp3

Vox pop 2


3657-1-voxpop2.mp3

Vox pop 3


3657-2-voxpop4.mp3

Vox pop 4


3657-3-voxpop6.mp3

La conférence d'ouverture avec Johanne Marcotte, Jean-Francois Fillion et Ezra Levant

3657-4-conferenceintrochosemarcottefillionezra.mp3

18 commentaires:

Oktobre a dit…

Quand les chercheurs écriront l’histoire du Québec, les 40 dernières années auront peut-être été un malheureux écart de conduite

-Joanne Marcotte, niant toute forme de progrès social depuis la fin du duplessisme

Francois a dit…

Ha bon enfin un candidat au concours de hochet!

Oubliez pas de marquer la source.

Olivier a dit…

Hey, cet article viens d'être linké à partir de la page d'Amir Khadir sur Facebook. Nice.

Anonyme a dit…

"Les valeurs syndicales ont souillé la culture québécoise", Joanne Marcotte, à l'antenne de Radio-Canada (TLMEP).

Jason a dit…

Éric Duhaime a son meilleur;

``- Amir Khadir a un agenda islamique, j'espère qu'on commence a voir ca``

``- Si Francoise David veut créer un parti islamiste faut qu'elle le dise``

``- Il faut que le gouvernement arrête de laisser Amir Khadir caller les shot au parlement......, il faut l'arrêter, c'est un gars qui est très radical, c'est pas clair ses visée, et ca continu de jour en jour, on voit le visage d'Amir Khadir.``

``- Nous on laisse passé les radicaux,,,, on est en train d'importer les problèmes des arabo-musulman chez nous et Amir Khadir est celui qui tient la porte ouverte pour ces extrémiste là.``

Source;
http://www.renartleveille.com/wp-content/uploads/2010/03/ConspirationR%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9e.mp3

Patrick B. a dit…

Selon Ezra Levant, conférencier invité lors de la rencontre de Réseau ''Liberté'' du Québec et ancien conseillé de Stockwell Day au Parti CONservateur du Canada :

« Les sables bitumineux, c'est le café équitable de l'industrie pétrolière! » ,

« Et vous ne trouverez pas du pétrole plus féministe que le nôtre! »

« Et notre pétrole est pro-gai »

Source:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201010/23/01-4335544-ezra-levant-a-lantipode-du-discours-ecolo.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4335545_article_POS2

Francois a dit…

"Les Américains voulaient un rédempteur, ils ont élu un imposteur. Ils voulaient sauver leur économie, leur président l’a mutilée. Ils voulaient se sortir de la crise, Washington les y a enfoncés. L’élection de mardi représentait bien plus qu’un bras de fer entre les partis démocrate et républicain. C’était un affrontement entre l’idéologie socialiste et les valeurs américaines, entre la tyrannie et la liberté. "

Nathalie Elgrably-Lévy est économiste senior à l'Institut économique de Montréal.

http://www.iedm.org/main/show_editorials_fr.php?editorials_id=929

Lilith a dit…

Aux Hautes Études commerciales (pas à l'Académie Karl-Marx ni aux Sciences Po de l'UQAM, non. Aux HEC!), la star du corps professoral est un altermondialiste anticapitaliste conspirationniste du 11 septembre 2001...

Source:
http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/mario-roy/201011/09/01-4340745-les-pros-des-mots.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_mario-roy_3289_section_POS1


S’il y a un danger à notre démocratie, quant à moi, elle réside bien plus dans des groupes de pression en SPM. On cherche à diminuer les dépenses de l’État? Éliminons le Conseil du statut de la femme. Il a peut-être rendu de fiers services aux femmes dans le passé, mais là, ce genre d’interventions ne fait que perpétuer l’image des femmes faibles, sans ressources, pauvres et toujours victimes de discrimination.

Source: http://jomarcotte.wordpress.com/2010/05/16/le-conseil-du-statut-de-la-femme-en-spm/

Lilith a dit…

En matière de climat, très rapidement, la théorie mise de l’avant voulant que la Terre se réchauffe et que la cause de ce réchauffement soit les gaz à effet de serre, et surtout le CO2 émis par les humains et leurs activités consommatrices d’hydrocarbures, cette théorie va se figer, se scléroser et devenir un dogme intouchable et immuable. Et pour défendre et propager ce dogme, on va voir se constituer une grande secte internationale écolo-réchauffiste, avec son credo, ses rituels, ses grand-messes festives…et même sa procédure d’excommunication. Et dans chaque pays occidental, on va voir apparaître une ribambelle de chamans consacrés à la propagation de la Vraie Foi. Toutes les brigades verdoyantes de l’Occident
tout entier vont trouver dans cette vulgate réchauffiste l’idéologie susceptible de transformer le Monde.

Source:
http://blogjacquesbrassard.blogspot.com/2010/10/limposture-climatique.html

Marie-Claude a dit…

Je vous le dis sans détour, j’ai trouvé immondes et dégueulasses les réactions des matamores progressistes, des journaleux modernistes, des guerrières féministes et des politiciennes outrées à la suite de la dernière intervention du cardinal Ouellet sur l’avortement. Toute cette meute de bravaches s’est ruée sur le prélat pour, symboliquement, le lapider et le pendre haut et court sur la place publique. Un lynchage dégoûtant!

http://blogjacquesbrassard.blogspot.com/2010/05/lapidation-et-lynchage.html


D’abord, le Camarade Larose, avec une malhonnêteté intellectuelle vraiment dégoûtante, s’efforce de nous faire croire que les Palestiniens qui sont incarcérés dans les prisons israéliennes ont été «kidnappés» au même titre que le soldat Gilad Shalit qui, lui, a été vraiment kidnappé par un commando terroriste sur le sol israélien.
Cette insidieuse interprétation des faits est un grossier mensonge puisé dans le bric-à-brac nauséabond de la propagande palestinienne. Les Palestiniens qui sont emprisonnés en Israël le sont parce qu’ils ont commis des crimes --pour la plupart de nature terroriste --et qu’ils ont été reconnus coupables et donc condamnés.

http://blogjacquesbrassard.blogspot.com/2010/08/mathematiques-repugnantes.html

Francois a dit…

Houlala Jacques Brassard c'est définitivement le plus divertissant.

De bonnes candidatures pour le concours!

Anonyme a dit…

Maxime Clair Quel bande d'imbéciles démagogiques!!! Tjrs les mêmes parasites de la gogauche de cul mourialaise qui nous dit ce qui est bon ou pas!!! Les syndicaleux lance une offensive contre les payeurs de taxes... Vous parlez d'un pays de cul!!!

Farruco a dit…

"Traditionnellement, les politiciens ont toujours joué au père Noël. Mais ce temps est révolu. Le prochain type de politicien dont on a besoin, c'est un huissier. Un gars qui va défoncer des portes, casser des jambes et aller chercher des chèques."-Éric Duhaime, l'Actualité du 15 décembre, p.18

Richard H. a dit…

Lu sur Réseau Liberté Québec:

"Sébastien Bouchard-Théberge Pour être moins même un intellectuel, je n'ai guère l'habitude de suggérer ce genre de chose, mais, dans la situation actuelle, il faudrait envisager le putch. Selon la littérature, tous les ingrédients sont présents pour faire la révolution. N'attendons pas que ce soit la gauche qui l'a fasse!"

Robin a dit…

Jadis, nos grandsmères étaient financièrement dépendantes de leur mari. Aujourd'hui, la FFQ préconise des mesures pour les rendre dépendantes de l'État. L'émancipation, la vraie, consiste à apprendre à ne dépendre de personne et non à remplacer un pourvoyeur par un autre. L'autonomie consiste à se prendre en charge et non à demander d'être entretenu par la société!

Nathalie Elgrably-Lévy

Robin a dit…

Être une femme libérée, c'est ne pas dépendre de la générosité du gouvernement! On peut vouloir l'émancipation, on peut vénérer l'État-providence, mais on ne peut revendiquer les deux à la fois!

Nathalie Elgrably

Jason a dit…

"En tant que contribuables, on donne des millions $ aux écolos activistes, mais rien au lobby des pétrolières. On finance des écolos contre notre gré par nos impôts, nos tarifs d'Hydro et même sur le 5 cents des sacs de plastique" (Selon les Affaires, le Canada subventionne 2,8 milliards $ l'industrie)

- Éric Duhaime

Anonyme a dit…

« Personnellement, je vois Accurso comme un homme d’affaires perspicace qui utilise les règles du jeu pour faire prospérer son business. » - Eric Duhaime

http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/enjeux-de-societe/corruption-enjeux-de-societe/a-la-defense-d%E2%80%99accurso/