mardi 12 octobre 2010

Les femmes en ont ras-le-bol de la pauvreté


Des membres du Front commun des personnes assistées sociales (FCPASQ) se sont exprimées artistiquement sur les vitrines du Ministère de l'emploi et de la solidarité (sic) aujourd'hui.

«Notre pauvreté est telle que nous avons peur, nous sommes révoltées et nous ne savons plus quoi faire pour être entendues du premier ministre et de la ministre Julie Boulet», explique la militante Monique Toutant, dans un communiqué reçu à l'instant. Marie-Ève Duchesne, autre porte-parole pour le FCPASQ, ajoute: «Le gouvernement laisse crever de faim les excluEs du marché du travail, notamment celles et ceux qui sont considéréEs aptes au travail par l’aide sociale, mais qui n’arrivent pas à suivre les exigences de plus en plus grandes du marché du travail. Notre message n’est pas nouveau ; le Ministère se contente de garder la tête dans le sable face à la pauvreté. Cette fois-ci nous espérons que notre message sera assez marquant. »

C’est dans le cadre de la Journée sur l’autonomie économique des femmes de la 3e action internationale de la Marche mondiale des femmes que les militantes ont artistiquement envahi la façade du Ministère de l’Emploi et de la solidarité sociale. Notons qu'une manifestation est prévue sur le même thème aujourd'hui en début de soirée. Le rassemblement aura lieu à 19h dans le parc Lockwell, à côté du Périscope.

Photo courtoisie

4 commentaires:

David Gendron a dit…

Ça pourrait intéresser vos lecteurs:

http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2010/10/12/manifestation-dappui-a-remy-couture-le-13-octobre/

David Gendron a dit…

À 87% du salaire des hommes (le 95% s'en vient facilement, il faudrait que les femmes travaillent autant que les hommes pour le reste), une nette progression depuis 1960, il y a un progrès fulgurant chez les femmes en ce qui concerne les salaires. Je préfère de parler de la pauvreté criante des individus, peu importe le sexe!

Tout de même, les sort des mères monoparentales assistées sociales est préoccupant! :(

David Gendron a dit…

je me rétracte concernant "il faudrait que les femmes travaillent autant que les hommes pour le reste", car le 87% tient compte de cette réalité. Le 100% s'en vient, en fait, et c'est très bien que les femmes travaillent moins!

David Gendron a dit…

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/remnr_condt_travl/c001_rem_hor_emp_9707.htm