samedi 15 mai 2010

Marche contre l'homophobie



Le reportage audio:

montaj9min.mp3

Aujourd'hui avait lieu la marche Gai Lesbienne Bisexuel Transexuel (GLBT) contre l'homophobie dans le sport. L'UCL était là par solidarité et pour clamer son refus de l'oppression patriarcale et machiste.

La marche est passée à deux pas de l'Hôtel Chateau Laurier ou avait lieu au même moment un congrès de la Campagne Québec Vie. Ce groupe réactionnaire avait entre autre préparé une discussion sur "l'homosexualisme". Le cardinal Ouellet était l'invité d'honneur. Pour l'occasion, un membre du Collectif anarchiste la Nuit a récité quelques extraits de la charte des droits. On était loin de l'insurrection, donc.

Mais force est d'admettre que la lutte contre l'homophobie est un combat dont la pertinence est toujours au gout du jour. On ne doit jamais baisser la garde!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être que s'ils demandaient aux homos de décrisser d'à peu près tous les parcs de la ville de Québec (Plaines, Beauport, Chaudière, Maizerets, etc.) pour leurs cruises, leurs pipes et leurs enculades il y aurait un p'tit peu moins d'homophobie dans l'air!

Parce que c'est rendu que le monde, notamment les familles, se privent d'aller dans ces lieux à cause de cette faune.

Vous voulez lutter contre l'homophobie! Dites à ces désaxés d'aller draguer ailleurs et de s'enculer à la maison!

â

Farruco a dit…

Commentaire désaxé émis par un réactionnaire atardé... douce poésie à mes oreilles.

Tu sais, tu n'as pas à détester les gais et lesbiennes. Si jamais t'as de la difficulté avec ton identité sexuelle qui te rend frustré de la sorte, y'a un paquet de ressources qui existent.

Mais bon, continue ton show de boucane et n'enlève surtout pas tes œillères, voir le monde pourrait t'apparaître douloureux.

Et, pour "s'enculer à la maison", c'est une invitation?

Farruco a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Farruco!

J'ai rien contre les gays et les lesbiennes.

Ma nièce, une lesbienne a fait son coming out à mon chalet, lors d'une grande réunion familiale. Une grosse délivrance pour elle.

Puis, j'ai vendu ma maison à deux lesbiennes -- et à bon compte.

T'as jamais pensé te sortir la tête du sable?

ce que j'ai écrit sur les homos qui infestent les parcs publics est une réalité et un irritant bien réel et sujet à rendre les gens homophobes.

MON MESSAGE ÉTAIT UNE CONTRIBUTION TRÈS UTILE À LA LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE.

Sur des point, vous les anars l'avez correct. Mais sur d'autres, crisse que vous êtes dans le champ et déconnecté du peuple!

Anonyme a dit…

Je fréquente en masse tous les parcs de la ville et j'ai jamais vu quoi que ce soit de sexuel, que ce soit des gays ou des hétéros. De toute façon, je vois vraiment pas ce que ça fait que des gens baisent ou ils veulent, au milieu de la rue si ça leur tente! Je viens juste de voir passer dans ma rue une marche "pour la famille". En voilà une insanité! Toi, l'anonyme, t'es un réactionnaire. t'as peur du sexe et c'est les pognés comme toi qui pensent qu'il y a quelque chose de malsain là dedans. Et ne viens pas nous dire que ton commentaire est de la lutte contre l'homophobie, si tu les traite de désaxés.
Crèves!
Alex

Francois a dit…

Pour ce qui est des sois-disant homos qui s'enculent dans les parcs, je sais que ça intéresse beaucoup les radios poubelles, avides de ce genre de sujet pipi-caca-poil. Ils en parlent au point de faire croire à leurs crédules auditeurs qu'il s'agit d'un vrai problème. C'est essentiellement ça un média populiste: Prendre un non-problème et l'ériger en péril pour l'humanité à l'aide de grossiers arguments fallacieux.

Mais si vous restez bien sage dans votre bungalow clôturé, c'est certain que vos chastes yeux ne seront jamais choqués par une manifestation ostentatoire de lubricité publique.

Anonyme a dit…

Vive la lubricité publique! Avez vous déjà vu Le Jardin des Délices de Bosch? Voilà un modèle de société!
Alex

Anonyme a dit…

Alex, ma crotte, de trois choses l'une, si tu n'as pas vu les homos dans les bosquets des grands parcs de Québec que tu dis fréquenter: 1) soit que tu es menteur; 2) soit que t'es trop cave pour réaliser ce qui se passe; 3) soit que t'es aveugle.

La situation est à ce point problématique qu'on soulève le problème tous les ans. C'est complètement dégueux! D'ailleurs, les gays qui ont de l'allure -- la majorité -- sont les premiers à déplorer la situation créée par ces désaxés. Et non François, ce n'est pas une fixation de la "radio-poubelle".

Peut-être que vous devriez leur ouvrir les portes de l'Agitée un soir semaine, la bière au "cost". Là, vous feriez oeuvre utile et toute la population vous en serait reconnaissant.

Farruco a dit…

Bien entendu, c'est tellement répandu que j'me ferme les yeux dès que je me retrouve dans un parc.

Ce qui est des nouvelles à chaque année, mon/ma cher/chère anonyme, c'est les exhibitionnistes qui, plus souvent qu'autrement, n'ont absolument rien à voir avec l'homosexualité. Mais bon, reste dans ton cancan.

Pour ce qui est des quelques actes sexuels homosexuels qui auraient lieu dans les parcs, c'est bien souvent du à une société remplie de désaxéEs comme anonyme qui refusent de voir que l'homosexualité existe. Ils finissent par se planquer.

La même problématique existe chez les hétéros trop jeunes pour avoir le ok des parents pour copuler. Mais bon, c'est correct, c'est pas des "désaxés".

Anonyme, continue à vivre dans tes préjugés qui puent et qui te font paraître aussi atardéE, le résultat étant que tu n'as aucune crédibilité.

Anonyme a dit…

Crisse que vous êtes bornés!

Ça m'a pris 2 secondes à trouver un article sur les homos désaxés du Parc de la Chaudière (tu tapes sur Google: parc chaudière homosexuels) et ça te donne ça [url]http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/13687[/url].

Puis ça, c'est une réelle cause de l'homophobie. Et si vous voulez lutter contre l'homophobie luttez contre ça, au lieu de faire des sparages autour d'un esti de poster insignifiant. Mais vous êtes plus intéressés par les shows de boucane que la réalité des choses!

Puis n'essayez pas de me faire passer pour un homophobe pour éluder la question. Je vous ai parlé de lesbiennes proches de moi, et le seul blogue que je suis est tenu par un transexuel. Par contre, vous vous êtes restés la tête dans les nuages en essayant seulement d'avoir le beau rôle.

Â

Anonyme a dit…

Dans l'fond, anonyme, t'as peut-être raison : je vois pas les choses cochonnes qui se passent sous mes yeux dans les parcs. Mais c'est parce que je suis pas voyeurs que je ne spot pas les gens pour essayer de savoir ce qu'ils font. Mais ne t'en fais pas avec ça : être voyeur n'est pas une tare, il peut y avoir toute sortes de personnes dans un parc.
Moi, des gens qui fourrent, ça ne me crisse rien. Quand y aura un étrangleur de p'tites filles, peut-être que je m'inquièterai.

Alex