jeudi 23 juillet 2009

La Gratuité scolaire pour vos enfants?



(via le blogue du Collectif Emma Goldman (UCL-Saguenay))

La Gratuité scolaire pour vos enfants?
Rien de plus facile!


Plus nécessaire de mener d'incessantes luttes dans les CÉGEPs et les universités. Grâce à nos bien-faiteurs et bien-faitrices d'Ottawa, les enfants de soldat-e-s mort-e-s en Afghanistan auront désormais la gratuité scolaire à tous les niveaux, même l'université. (Source) Arrêtez d'attendre une job de qualité dans votre p'tit coin du Lac ou de la Côte-Nord, une carrière prometteuse vous attend. Peu importe vos ambitions et idées par rapport à l'Afghanistan, on dira de vous que vous avez été un ardent défenseur des droits humains, des femmes et de la démocratie à votre retour (en cercueil). Ah, ces valeureux héros qui quittent le monde des vivants, pour répandre les intérêts des multinationales à coup de mitrailleuses et abandonnent leurs femmes avec la charge des enfants. Tout ça pour un demain plus libre. God Bless Imperial Oil!


Sur une autre note, l'appui de la mission canadienne en Afghanistan serait de 15% au Québec par rapport à une opposition de 73%. Lisez à ce sujet Afghanistan - La mission canadienne impopulaire comme jamais dans Le Devoir.

4 commentaires:

Jean-Pierre a dit…

Ce serait pas un peu discriminatoire ? Pourquoi les orphelins de militaires et pas les orphelins de parents morts au travail par exemple ?

Anonyme a dit…

Probablement parce qu'il y a trop de morts au travail comparativement au nombre de morts de soldats canadiens.
Autre question : ce serait pas un peu discriminatoire? pourquoi les orphelins de militaires et pas les orphelins de civiles afghans?

Alex

Anonyme a dit…

En fait, j'imagine que c'est l'employeur qui paie les frais de scolarité des survivants. C'est un principe que tu as à plusieurs niveaux ici et là (ex.: dans beaucoup d'universités les kids des profs paient pas).

anarchopragmatisme a dit…

Bien dit!