En entrevue au Journal de Québec, Claude Foster, directeur général de l’Office municipal d'habitation (OMH), a déclaré sans rire, la semaine dernière, qu'il n'y avait pas de crise du logement à Québec. « La crise n’existe plus depuis deux ans parce que tous les organismes travaillent ensemble. Encore une fois, on essaie de rationaliser une situation qui est très émotive et on y arrive très bien avec l’aide de tous les intervenants » a-t-il dit.
En d'autres mots: tout va très bien, circulez, il n'y a rien à voir. Qu'en est-il vraiment? Concrètement, selon les chiffres même de l'OMH (cité dans un communiqué du FRAPRU), 136 ménages avaient fait appel à ses services au 1er juillet. De ce nombre, 86 avaient remplis une demande formelle. Au final, seul 4 ménages ont reçu un supplément au loyer. Rappelons qu'il y a 1601 ménages en attente d'un HLM à Québec.
Une chance qu'il n'y a pas de crise du logement à Québec... Qu'est-ce que ce serait sinon? Qui sait, peut-être qu'il y aurait un bidonville sur les plaines, comme dans le temps de Cove Fields...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire