dimanche 14 juin 2009

PQ: Pas de problème avec les crosseurs, tant qu'ils sont québécois


Le PQ ne trouve pas de problème éthique à voir le syndicat FTQ appuyer l'achat du Canadien par Quebecor. On se souvient que l'entreprise est à l'origine de 14 conflits de travail en 15 ans.

Pour le PQ, la question est simple. La chef Pauline Marois a souligné que sa priorité a toujours été que le club de hockey demeure propriété québécoise.

Le critique du PQ en sport, Pascal Bérubé, a ajouté une remarque savoureuse. Pour lui aussi, il s'agit que le club de hockey ait des propriétaires québécois. "Qu'y a-t-il de plus québécois que la FTQ?". La seule chose qui importe, "c'est que le Canadien gagne, l'an prochain". Un argument de taille, il va sans dire! Surtout que ça fait 16 ans que ça n'est pas arrivé.

Notez aussi que l'appropriation du Canadien par Quebecor serait la cerise sur la poutine médias-divertissement-édition qui atteint déjà un niveau d'indécence épique. Le Québec est en effet l'un des champions mondial dans la convergence des médias.

Alors pour résumer, soyez crosseurs tant que vous le voulez, en autant que vous êtes de bons québécois de souche! Ça nous donne une bonne idée de ce que serait le pays du Québec selon nos élites indépendantistes.

Source: Le Soleil du 14 juin

1 commentaire:

Anonyme a dit…

PARTI QUÉBÉCOIS : PATRI BOURGEOIS !!!

CE SLOGAN ÉTAIT DÉJÀ DE MISE, IL LE DEVIENT ENCORE PLUS !!!