samedi 13 juin 2009

Go scabs go !


Hier, une soixantaine de lockoutés du Journal de Montréal ont occupé pendant deux heures le siège social du Fonds de solidarité de la FTQ pour protester contre le partenariat avec Quebecor pour acheter le Canadien de Montréal. «Go scabs go !» ont scandé en coeur les lockoutés.

Tous les détails sur Rue Frontenac (évidemment!).

3 commentaires:

Francois a dit…

Wow voilà qui est spécial...

"les lock-outés ont constaté avec surprise que le seul comptoir alimentaire du complexe FTQ continue de proposer plusieurs exemplaires du quotidien produit par des cadres et ce que le syndicat croit être des briseurs de grève.

Un des gérants du comptoir, exploité par la compagnie Van Houtte, a affirmé que ni les permanents syndicaux, ni les élus de la FTQ n'avaient fait la demande de retirer Le Journal de Montréal pendant le conflit de travail."

C'est beau la solidarité!

Farruco a dit…

Je suis totalement derrière les militant-e-s qui ont occupé les locaux de la FTQ. Ils et elles ne devraient pas se faire trahir de la sorte, surtout dans une épreuve pareille.

Un questionnement me vient cependant. Celui-ci n'est pas là pour condamner les syndiqué-e-s ou encore moins leur dire quoi faire, au contraire.

Pourquoi ont-ils et elles foncé tête baissée dans l'action directe face à leur centrale mais qu'aucune équivalence n'a été faite face aux boss?

Ne vous fourvoyez pas. Avoir été membre de ce local syndical, j'aurais foncé avec le reste des membres dans ces bureaux, mais j'aurais aussi tenté, bien avant, de faire quelque chose de semblable face à PKP...

En mettant ainsi de l'avant le conflit ainsi que la répression inévitable qui s'en serait suivi de la part de quebecor, n'aurait-il pas été impensable de la part du pantin président de la FTQ que d'aller s'embourber dans un projet aussi stupide qu'une alliance avec PKP?

Conclusion: je ne blâme pas les syndiqué-e-s ici, on s'comprend non?

Nicolas a dit…

Hum... Qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas fait la même chose face à leur boss? Pourquoi tu pense qu'ils ont une injonction leur interdisant de s'approcher des résidences des cadres?

(en passant, ils ne sont pas syndiqués à la ftq)