Plus de 350 personnes, surtout issues des groupes populaires, ont manifesté aujourd'hui à Québec. L'enjeux? Dénoncer des «consultations bidons» que lançait aujourd'hui le gouvernement sur le 2e plan de lutte à la pauvreté.
>> Notre photo-reportage
Les mouvements sociaux ont profité de cette journée pour montrer au grand jour leur division profonde. Pendant que les plus combatifs de groupes populaires (FRAPRU, RCLALQ, FCPASQ, MÉPACQ(*), l'R des centres de femmes) et leurs alliés (ASSÉ, Ligue des droits, etc.) claquait la porte des consultations sitôt celles-ci commencées, d'autres (le Collectif pour un Québec sans pauvreté, le Réseau solidarité itinérance, les syndicats et d'autres) se tâtaient encore au moment de la manif pour savoir s'ils allaient sortir ou pas, et quand! Heureusement, personne ne semble s'en être rendu compte...
>> Communiqué du FRAPRU
* * *
(*) Respectivement le Front d'action populaire en réaménagement urbain, le Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec, le Front commun des personnes assistées sociales et le Mouvement d'éducation populaires et d'action communautaire du Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire