mardi 16 juin 2009

Dieudonné à Montréal : le racisme n'a rien de drôle!

Via le blogue de nos camarades de Montréal qui se sont également mis à la vidéo. Chapeau!



« J'ai défendu Dieudonné dans un premier temps, et j'avais tort, constate l'écrivain Calixte Beyala. Il veut nous faire croire à nous les Noirs que les juifs sont responsables de nos malheurs. Il travestit l'histoire, invente une haine qui n'a pas lieu d'être. Et cela peut marcher auprès de jeunes ignorants si on ne se met pas en travers. »

Mercredi soir dernier, le 10 juin 2009, l'humoriste Dieudonné débarquait à Montréal pour quelques représentations de son nouveau spectacle. Connu pour ses blagues controversées et condamné à plusieurs reprises par la justice française pour ses propos sur la Shoah et les juifs, le « comique » en a remis en se présentant aux élections européennes sous le couvert d'une « liste anti-sioniste ». Fin mai, en France, Dieudo et sa clique de débiles n'ont pas hésité à attaquer un petit groupe d'antifascistes venu-e-s dénoncer leur propagande raciste.

Malgré l'accumulation croissante de preuves quant au vrai visage de Dieudonné, celui-ci continue de jouer la carte de la victimisation. Selon lui, toute opposition ne peut être autre chose que le fruit d'agents du lobby sioniste. L'ambiguïté qu'il cultive ne lui permettra pas éternellement de se cacher : il ne suffit pas de dire « je ne suis pas antisémite » pour nous faire avaler candidement sa haine des juives et des juifs. Ses déclarations et celles de ses allié-e-s politiques sont de plus en plus limpides. Ces racistes ne méritent plus qu'on leur laisse le bénéfice du doute.

C'est pourquoi nous, du collectif montréalais de l'Union Communiste Libertaire, avions appelé à un petit rassemblement devant le théâtre Corona, mercredi soir, pour diffuser de l'information sur ce fasciste qui ne s'assume pas. Comme le disent nos camarades d'Alternative Libertaire : « le fascisme, c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève! »

12 commentaires:

Anonyme a dit…

bein la vous allez passer pour une gang de skinhead qui font une manifestation devant un show de noir :p

Monsieuz Z a dit…

Je vais enoncé quelques points a précisé car au québec, certaines informations qui vous sont parvenus sont falsifié.

Premier point : en fait c'est le groupe antifasciste qui était armé et cagoulé, qui a attaqué le groupe de dieudo.

voici la vidéo: http://dieudonne.over-blog.com/article-32134162.html

Le journal de France 3 a falsifié l'information en donnant un version inversé des faits et en montrant qu'un passage

D'ailleurs , quand la police est venu , elle n'a arrêté aucun des membres du parti de dieudonné mais elle a arrêté 4 membres du groupes dit antifascistes auquel se mêlaient des membres de la ligue de défense juives et du BETAR.

Le parti antisioniste a été qualifié par les médias d'ansémite alors qu'il y a eu une enquête faire par l'ETAT français sur ce parti pour s'il pouvais l'empêcher de se présenter. Ils n'ont rien trouver pour l'empêcher de se présenter.
Cependant, la Mairie de Paris a essayer de les empêcher d'aller se présenter en envoyant 6 cars de forces de l'ordre.
Voici la vidéo :
http://dieudonne.over-blog.com/article-31720983.html

Les milices dites antifascistes qui ont essayés de nuire au spectacle et aux elections de dieudonnés sont souvent des petit jeunes de gauche plus ou moins liés a des syndicats et parti politiques de gauche qui voyent en dieudonné une concurrence pour l'acquisition du vote populaire.
Il y a le parti tel que le NPA, anciennement la LCR, par exemple.
D'ailleurs, parmis les militants antifascite qui ont agressé la membres de la liste de Dieudonné certain avait du matériel appartenant à la LCR.

J'ai souvent posté des commentaires sur des sites dit "communiste révolutionnaire", il n'ont jamais eu le courage de répondre ou de faire apparaitre les commentaires qui fournissent des preuves indéniables.

Il se semblent que ce qui combattent le fascisme ont des pratiques fascistes.

J'espère qu'au Québec, les communistes révolutionnaires sont plus sincères que eux de france, et qu'ils respectent la liberté d'expression sans pratiquer la censure

Monsieur Z a dit…

Vidéo agression du groupe antifasciste :
http://dieudonne.over-blog.com/article-32134162.html

Vidéo des forces de l'ordre qui empêche le dépot dela liste de dieudonné:
http://dieudonne.over-blog.com/article-31720983.html

Mouton Marron a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mouton Marron a dit…

J'aime particulièrement le boutte où on entend une femme, postée à côté d'une d'une musulmane voilée, s'écrier: "Nous on se cache pas derrière des foulards."

Mouton Marron a dit…

La même femme, plus tard, traite les supposés sionistes de "femmes". Très édifiant.

rlf-mlv a dit…

félicitations aux camarades antifa outre atlantique !!!

pour plus d'infos sur l'antisemitisme de Dieudonné :
http://rlf-mlv.blogspot.com/
http://rlf-mlv-antifasciste.blogspot.com/

la lutte antifasciste est internationale !!!

rlf-mlv a dit…

félicitations aux camarades antifa outre atlantique !!!

pour plus d'infos sur l'antisemitisme de Dieudonné :
http://rlf-mlv.blogspot.com/
http://rlf-mlv-antifasciste.blogspot.com/

la lutte antifasciste est internationale !!!

agitateur a dit…

Vous hallucinez de l'antisémitisme partout.

Anonyme a dit…

Hi,

I begin on internet with a directory

Anonyme a dit…

Le racisme je connais et je désire mettre en garde contre des gens haineux.
Il y a "FULL" racistes dans Ville St-Pierre Lachine, 3 adresses surtout à surveiller 143-145-147 av Rolland.
Ce secteur regroupe un voisinage pourrit, se sont des SNOBS purs et des feseux de commérage.

Anonyme a dit…

et ben voilà les "antifas" (les "sans cervelles" devrions nous dire qui veulent interdire toutes critiques à l'encontre du peuple "élu" mais qui ne savent même pas qu'ils sont instrumentalisés (bon dans "instru- mentalisés" il y a "mentalisés" je sais que cela ne va pas ensemble mais bon ...) ces pauvres petits gauchistes sans neurones sont des handicapés mentaux qui ne savent même pas lire et qui vivent à poil avec des chiens ...(certes ils aiment les sionistes qui nourrissent leurs chiens et leur égo mais cela n'en fait pas des révolutionnaires ..) et puis à 20 ans maxi ils n'ont pas encore connus la puberté et ce sont des émasculés de la politique ..nous verrons si d'ici 32 ans ces pauvres types seront 1) toujours vivants malgré les tiques et les puces 2)vivants malgré les doses de subutex 3) toujours aussi cons ... il y a de nombreuses chances pour que l'une des 3 solutions les aient exterminés ... et je doute que ceux parmi ces "antifas" qui ont une espèce de cervelle continuent d'icic là d'en faire partie il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ...mais je sais que nchez les "antifas" ils sont nombreux les abrutis ...