Nos camarades d'Alternative libertaire nous informent que, selon Le Figaro [grand quotidien de droite français], nous serions sur le point d'affréter un charter pour aller «décupler» leurs rangs à Strasbourg pour les manifs contre le Sommet de l'Otan. En fait, les américainNEs de la NEFAC, les italienNEs de la FdCA et les sud-africainEs de Zabalaza seraient également de la partie avec 5 à 6 000 autres casseurs...
Évidemment, il s'agit de journalisme policier peu crédible. Christophe Cornevin, journaliste au Figaro, a tout simplement fait un copier-collé de plusieurs textes trouvé sur le site d'Alternative libertaire, sans jamais citer la source, afin de construire un texte hystérique sur la menace anarchiste en marge d'une importante mobilisation. On connait le procédé, on l'a vu à l'oeuvre à Québec autour des mobilisations de Guerre à la guerre, il s'agit de faire peur pour justifier à priori le déploiement démesuré des forces répressives et décourager la participation populaire.
Le communiqué de nos camarades d'AL est sur leur site, l'article du Figaro ici. Quand même, notre première citation dans la presse internationale... Dommage que ce soit pour faire oeuvre de désinformation ;-)
N.B.: La 'Une' du Figaro présentée ici n'a pas rapport, c'est juste pour illustrer l'article
2 commentaires:
Qui va nous payer les billets? Sinon, vous connaissez un ou une pilote? Y a-t-il un ou une pilote dans la salle?
Faut faire quelque chose. Si nous n'allons pas en Europe, la vérité sera ébranlée et jamais un ou une journaliste n'aurait osé dire des trucs complètement faux!
Debout, anarchistes de la terre.
http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article2800
Enregistrer un commentaire