La FTQ dénonçait hier, dans un communiqué, les primes et salaire de 25 millions accordés à l'ex-P.D.G. d'AbitibiBowater.
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), dénonce vivement le versement d'une prime de départ de 17 millions de dollars et un salaire de 7,5 millions pour seulement 7 mois et demi de travail à l'ex-président d'AbitibiBowater, John Weaver. «Au moment où les travailleurs se battent pour sauver leur emploi et leur régime de retraite, l'ex-P.D.G., John Weave, se sauve avec la caisse en laissant une entreprise en état de faillite; franchement c'est rire du monde, c'est scandaleux», a déclaré le secrétaire général de la FTQ, René Roy.
La centrale syndicale souligne que le gouvernement du Québec a été sollicité par la compagnie pour verser une garantie de prêt de 100 millions. Espérons que cet argent ne servira pas à engraisser encore plus quelques gros bonnets.
À quand la goutte qui fera déborder le vase? Les capitalistes et leurs amis se rendent-ils compte qu'ils creusent leurs tombes en agissant de la sorte, dans la plus parfaite indécence? N'en déplaise à Nathalie Elgrably, le monde serait franchement dû pour une vraie séance de «chasse aux patrons»! (tsé, style, une genre de révolution...)
1 commentaire:
"(tsé, style, une genre de révolution...)"
Haha! Nicolas merci pour l'éclat de rire^^
Enregistrer un commentaire