La chose est intéressante notamment parce que l'appel est une initiative des régions pour une fois. C'est Rimouski qui a lancé l'idée.
Il est important de souligner le notable effort que les indignéEs mettent à se regrouper, à solidariser, à se former et à se réseauter. La classe riche souhaite pourtant ardemment que tout le monde reste scotché devant la télé.
Est-ce que ce sera un succès de foule? La on met un gros point d'interrogation, mais force est d'admettre qu'on ne peut jamais être trop sûr avec les indignéEs et que, si le passé est garant de l'avenir, els peuvent nous surprendre.
Dès vendredi 15h, tout le monde est invité à venir monter sa tente.
Pour un rassemblement citoyen dénonçant les abus du capitalisme financier, pour une grande concertation entre tous les indignéEs permettant ainsi un partage d’expériences, un réseautage, des formations et l’aide l’auto-organisation, pour dénoncer le démantèlement des différents campements au niveau mondial, Occupons La Pocatière, Occupons Québec, Occupons Rimouski et Occupons Victoriaville lancent officiellement une invitation à tous les indignéEs et à tous les mouvements d’occupations à venir à Québec le 2, 3 et 4 décembre pour un campement de 3 jours et 2 nuits.
Nous faisons appel à tous et à toutes pour dons de matériel et de nourriture, propositions d’activités et de conférences et pour tout bénévolat quel qu’il soit. Le lieu précis de l’occupation et le calendrier des activités seront précisés sous peu.
Cette occupation est la vôtre!
Contacts :
Rimouski : logistique.occupons.rimouski@hotmail.ca
La Pocatière : occuponslapoc@hotmail.ca
Québec : sommetindignequebec@hotmail.ca
Forum : http://occuponsquebec.org/forum_wp/L'évènement Facebook
En fin de compte
Nos camarades du Saguenay ont publié un très bon texte de David Graeber, anthropologue anarchiste, sur la question des indignéEs.
États-unis : La démocratie directe des indigné-e-s face à la « démocratie » américaine
Même si le mouvement est toujours animé, la saison des bilans sonne pour les indignéEs. Notre collectif s'y risquera-t-il?
Suspense...