Grosses nouveautés aujourd'hui au campement des indignéEs.
1. Illes ont reçus le premier avis écrit de démantèlement. La "structure permanente" dont il est question fait probablement référence à la grosse tente d'armée ou à la petite cabane en bois. D'habitude, Jacques Perron se contente d'aviser les indignéEs verbalement, chaque matin, de démanteler le campement. Là, c'est écrit. C'est même daté: demain 8h30.
2. Illes seraient prêtEs à résister. Toute une nouveauté. Il est question de former une chaîne humaine autour de la tente. Illes s'attendent même à des arrestations.
Bon remarque comme ça, c'est pas parce que Jacques Perron a décidé de remettre un avis écrit que ça veut dire quoi que ce soit. Ça fait déjà longtemps que la ville a déclaré qu'elle ne souhaite pas de camping sur la place. La consigne est la même depuis le 2 novembre.
Serais-ce une autre manoeuvre d'intimidation de Jacques Perron? Si c'est le cas, il aura, une fois de plus, réussi à jeter la panique et la consternation au camp. Les indignéEs ont déjà les nerfs à vif depuis qu'on parle d'expulsion à New York et ailleurs. La situation internationale influence sans doute les décisions de la ville.
À mon avis, ça serait drôlement maladroit de la part de la police d'annoncer qu'elle va intervenir d'avance ainsi. La police connait le pouvoir de mobilisation des indignéEs et de leurs alliéEs. Ça m'étonnerait donc de voir l'anti émeute débarquer demain matin, au risque de confronter une foule nombreuse et hostile. Ça reste à voir.
Labeaume fait des petits
Notre altesse sérénissime Régis Labeaume aurait-il inspiré ses amis de la classe riche? Après avoir prétexté les risques d'incendie pour éjecter les militantEs, le maire de Vancouver s'est mis à, lui aussi, parler des terribles risques de feu. C'est tout de même une drôle de coïncidence quand même, nom d'une salsepareille.
Les indignéEs se sont tous et toutes mutuellement inspirées des occupations de villes successives. Les bourgeois font de même pour la répression.
5 commentaires:
Dans tout ce que j'ai vu, le «illes» est sûrement la forme la plus affreuse de féminisation! Je ne comprends pas en quoi certaines personnes y voient une avancée. Sous sa forme orale, les femmes sont encore exclues. Illes ou ils, ça sonne pareil. Pourquoi pas «els», ça serait déjà mieux. Cinq caractères et deux espaces de plus me semble plus approprié : «elles et ils»!
Jonathan C.
Totalement d'accord avec Jonathan!
"À mon avis, ça serait drôlement maladroit de la part de la police d'annoncer qu'elle va intervenir d'avance ainsi. La police connait le pouvoir de mobilisation des indignéEs et de leurs alliéEs. Ça m'étonnerait donc de voir l'anti émeute débarquer demain matin, au risque de confronter une foule nombreuse et hostile. Ça reste à voir."
c'est simple
attendre que la foule peace and love se dissipe, sans montrer une seule trace de police. et quand les gens rentrent confortablement chez eux au chaud, la police arrive avec 3-4-5 auto de police et les expulses sous différentes formes. arrestation, démentellement forcé. c'est facile devant une foule qui a peur et repli ses tente elle meme. c'est facile devant la non violence et que les gens appuient que derrière leur télé, c'est pas dur expulsé des gens quand les gens hochent la tête au nouvelle, comme simple geste de support. croire que la population va sortir dans les rues suite à une expulsion c'est rêvé à couleur. devant le parc des indigné il y a certainement 1000% de gens de plus qui se déshabille et qui aspire à la bourgeoisie dans les club en face du parc
"Les indignéEs se sont tous et toutes mutuellement inspirées des occupations de villes successives. Les bourgeois font de même pour la répression. "
c'est se qui m'énerve le plus de la part de l'UCL
chaque fois qu'il y a problème = bourgeoisie
il ne faut vraiment connaitre aucun bourgeois pour affirmer cela. beaucoup de bourgeois sont en accord avec l'occupation. c'est pour ca que l'idée du 99% marche, parce que ca comprend la majorité des bourgeois. et les bourgeois s'y retrouve
ceux qui sont contre l'occupation, ne va pas en fonction de s'ils sont riche ou pauvre. seulement s'ils sont caves ou pas
Wo wo wo cet article est signé par Francois. Mêle pas l'UCL la dedans.
J'ai pas non plus dis que c'était l'ensemble de la bourgeoisie.
Entéka tu es libre d’interpréter ça comme tu veux. C'est comme la bible.
Avis à la population!Tout ceux qui se sente indignées devrais porter un bage, occuper église, couvent, séminaire, parlement, mairie,bureau de poste, bibliotheque, tout lieux publiques,tout lieux a l'abris des intempéries, PASSIFIQUEMENT, en affichant fierement leur position par le port du bage, Un vieux indigné qui suporte votre lutte.
Enregistrer un commentaire