Des images
Selon les médias, qui une fois de plus disent n'importe quoi, la manif de jeudi a rassemblé entre 12 000 et 20 000 personnes. Parfois, certains journalistes disent «30 000 selon les organisateurs». À mon humble avis, c'est de la bouette! J'en ai vu des manifs et, comme en témoignent ces images trouvées sur le net, il y avait beaucoup plus que 20 000 étudiant-e-s dans la rue ce jour-là. En fait, même 30 000 est une évaluation conservatrice. Jugez-en par vous même :
Premier vidéo, un plan fixe de la marche (en accéléré). On voit bien qu'il y a plus que 20 000 personnes.
Deuxième vidéo, des images un peu plus humaines et vraiment plus jolies qui donne une bonne idée de l'ambiance. Fait rare, ça se rends jusqu'à la fin et à la confrontation devant l'Université McGill, quand les flics ont chargés des étudiant-e-s --de la place-- qui voulaient l'occuper et leurs soutiens.
À NOUS LA RUE ! from DAVAÏ ! on Vimeo.
Troisième vidéo, un reportage indépendant qui donne la parole à des militant-e-s très critiques de la démarche unitaire avec la FECQ et la FEUQ. Disons que c'est un point de vue qu'on entend rarement.
6 commentaires:
Y a AU MOINS 20 000 personnes. On pourrait presque compter sur la vidéo mais ça serait long pis plate.
Alex
wow.. cela démontre que les étudiants de sciences humaines ont le temps pour travailler en masse s'ils ont le temps d'aller fumer de l'herbe par groupe de 20 000 en chantant des slogans socialistes....
Ils devraient monter le programmes poches faciles et sans débouchés plus que le reste pour que les universités ressemblent davantage à des endroits sérieux qui forment de futurs profesionnels qu'à des woodstock perpétuels.... :):):):):):):):)
Des professionnels, ça troll tu des blogues politiques adverses ça ? Ben non, on les aime pas mais yont une vie eux-autres !!!
Sans blague, j'étais au rendez-vous pour le contingent ( à côté de la librairie ) mais je vous ai pas vu ni de bannière ni rien, vous étiez où ?
Z
Médecine et pharmacie (UdeM), Ecole gestion (UQAM) en grève, on est loin des sciences humaines là.
Hugo, on s'est manqué, dommage.
Le nouveau parti politique Option Nationale "Instaurera la gratuité scolaire de la maternelle au doctorat". Il reste à l'élire.
Enregistrer un commentaire