Le blogue de Radio-Canada |
Du grand journalisme
On sait que c'est l'été et que les salles de rédaction sont un peu désœuvrées mais il y a quand même bien des limites... La blogueuse de Radio-Canada se base sur un «gazouillis» (un tweet) pour dire que nous nous attribuons «la paternité» de la pastiche. Il faut savoir que tous les articles publié ici génèrent automatiquement un message sur notre compte twitter. Donc, quand l'article sur la pastiche a été mis en ligne, il y a eu un tweet sur notre compte... Sauf que, bon, ça prend beaucoup d'imagination pour en déduire que «le Collectif anarchiste La Nuit (UCL-Québec) s’attribue la paternité de la fausse page». Voyez par vous même :
Le «gazouilli» incriminant selon Radio-Canada... |
Comme tous les médias, nous diffusons de l'information. Nous ne sommes pas toujours derrière toute les choses que nous rapportons (ça arrive même plutôt rarement!). Quand on fait un reportage sur une action, ça ne veut pas dire que c'est nous qui l'avons organisé. C'est un peu comme pour Radio-Canada. Ce n'est pas parce qu'ils parlent pendant des jours du mariage des parasites royaux que ça veut dire que c'est eux qui l'ont organisé. Est-ce si dur à comprendre?.
Ne vous inquiétez pas, le jour où on va faire ou organiser quelque chose, on va publier un communiqué pour le revendiquer. Et il n'y aura aucune ambiguïté. En attendant, comptez sur nous pour continuer de vous rapporter les bons et les mauvais coups des uns et des autres.
2 commentaires:
Remerciez plutôt RadioCan de vous avoir fait connaitre... ;-)
NL
PS C'est quand même un bon canular!
Très plaisant en effet. À recommencer.
Enregistrer un commentaire