lundi 22 février 2010

L'esprit olympique c'est le plus bas salaire au Canada...

L'un des principaux commanditaires des jeux olympiques de Vancouver paie le plus bas salaire au Canada selon Jim Sinclair, président de la Fédération du travail de Colombie-Britannique. En effet, McDonald, le «restaurant officiel» des jeux, paie ses nouveaux employés en deçà du salaire minimum provincial, déjà le plus bas au Canada.

Selon la centrale syndicale, la Colombie Britannique a le plus bas salaire minimum au Canada, soit 8$, un montant gelé depuis huit ans. Cependant, McDonald utilise une nouvelle disposition du code du travail, un salaire d'entrainement introduit par les libéraux, pour payer aussi peu que 6,36$ de l'heure.

«J'ai parlé à plusieurs employés de McDonald depuis quelques jours et ils ne sont pas impressionné par la compagnie», a dit M. Sinclair. Le syndicaliste pense que si la compagnie est capable de trouver des millions et des millions de dollars pour commanditer les jeux, la moindre des choses serait d'offrir un salaire décent.

«Ces employés méritent un salaire décent et le respect, c'est ça l'esprit olympique», conclu le syndicaliste. La centrale syndicale demande que McDonald paie tous ses employés au moins 10$ de l'heure, ce qui serait le montant nécessaire à une personne seule travaillant à temps plein pour sortir de la pauvreté.

(Source)

3 commentaires:

mollymew a dit…

Merci pour la traduction.
Mollymew

Anonyme a dit…

8$/h en Colombie-Britannique, c'est un salaire de misère. J'imagine la "mine" des employés; ça doit pas être ragoûtant...

Mais, MacDo doit économiser sur les salaires à cause des autres frais (terrain, building, etc.) et tout ça pour garder le BigMac à un prix abordable.

Anonyme a dit…

Le bigmac, comme toute la scrap du mcdo c'est hors de prix. Jamais je ne leur donnerai une criss de cenne!