mardi 23 février 2010

«C'est nous qui sommes dans le trou!»



À peu près 80 locataires s'étaient donnés rendez-vous cet avant-midi devant le 10 Pierre-Olivier-Chauveau, dans le Vieux-Québec. Mine de rien, c'est là que siège le «Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire» qui, comme son nom ne l'indique pas, est le port d'attache du logement social au gouvernement provincial.

Mobilisés par le FRAPRU, les manifestant-e-s voulaient dire à Laurent Lessard, ministre en titre, «c'est nous qui sommes dans le trou» et que pour en sortir ça prend 50 000 logements sociaux avant la fin du mandat. En fait, le FRAPRU craint que dans le contexte actuel les libéraux ne tiennent même pas leur promesse de 15 000 nouveaux logements sociaux en cinq ans. D'où la nécessité de se mobiliser en masse. D'ailleurs des manifestations similaires avaient lieu à Montréal, devant le bureau de Raymond Bachand, et à Sherbrooke, devant celui de Jean Charest. Au total, environ 500 personnes ont pris la rue pour du logement social.

La citation du jour revient à Patrick, le délégué de Québec à la manif, qui a terminé son témoignage par un retentissant «on veut une capitale au service de ses citoyens et non des citoyens au service du capital!»

Photo compop (cliquez pour la galerie de photo de Québec. Il y en a aussi d'autres sur le site du FRAPRU).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je paie un loyer, j'ai accès à internet, mais ce que j'aime le plus c'est dormir à terre sous une toile qui tient avec deux piquets. Le FRAPRU soutient une excellente cause.