jeudi 11 février 2010

La Novlangue de la ministre de l'éducation


Questionnée sur la possibilité d'une hausse des frais de scolarité plus importante que prévue la ministre de l'éducation a indiqué à La Presse «il y a des réflexions qui se font par rapport à ce sujet-là. C'est très évident».

Selon elle de plus en plus de gens réclament une hausse des frais de scolarité. «Il y a eu des points de vue qui ont été exprimés à cette occasion [les consultations du ministre des finances]. Il y a des points de vue qui s'expriment quotidiennement dans les journaux. Alors c'est évident qu'il y a des réflexions qui se poursuivent au gouvernement face à cet enjeu-là», a dit la ministre au journaliste Tommy Chouinard.

Au fil de l'entrevue, la ministre a sorti cette perle: «je pense qu'il y a un consensus qui est en train de se mettre en place au Québec. Quand je parle de consensus, j'exclus les étudiants. Mais on voit que, de plus en plus, l'importance d'augmenter les droits de scolarité se fait sentir.»

Bel exemple de novlangue. Tout le monde est d'accord... sauf les étudiants, les syndicats, les groupes communautaires, les groupes de femmes, les partis de gauche, etc. C'est pas grave, si la droite et le patronat font consensus c'est suffisant pour la ministre. C'est aussi ça la lutte de classe.

(Source)

2 commentaires:

Farruco a dit…

La lutte de classe, c'est nous qui en tenons le discours, mais c'est la bourgeoisie qui en tient les armes et qui agit.

Espérons que ça change un jour.

Mouton Marron a dit…

La "majorité silencieuse" s'est encore une fois exprimée en faveur de la hausse des frais de scolarité?