Vous êtes locataires dans le privé? Vous vous posez des questions sur les hausses de loyer? Des groupes populaires près de chez-vous organisent des ateliers d'information.
Si vous êtes en basse-ville, il y a le BAIL qui reçoit les locataires mercredi le 3 février pour un café-rencontre. Deux moments sont proposés soit 13h30 et 18h30. Ça se passe dans les locaux de l'organisme au 570 rue du Roi. Information: 418-523-6177
Si vous êtes en haute-ville, il y a le Compop qui lui aussi reçoit les locataires jeudi le 4 février pour un atelier d'information. Encore là, deux moments sont proposés soit 10h00 et 19h00. C'est au 780 rue Sainte-Claire. Information: 418-522-0454
En ligne, il y a le FRAPRU qui explique que «vous avez le droit de dire non» à une hausse de loyer. Ils donnent aussi les coordonnées de plusieurs groupes communautaires qui peuvent vous aider un peu partout au Québec.
N'oubliez pas qu'en l'absence de réel contrôle des loyers, ce sont les locataires --c'est nous tous ça!-- qui ont la responsabilité de refuser les hausses abusives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire