mardi 28 avril 2009

Pendant ce temps en Ontario...


L'édition d'avril-mai de Linchpin, le journal de Common Cause du papier, est maintenant disponible. À noter, le journal s'est refait une beauté.

La présentation de Andrew Loucks, éditeur du journal:
Tandis que la récession s'intensifie, les employeurs continuent de se défaire de leurs travailleurs et travailleuses, dont plusieurs découvrent pour la première fois l'insuffisance du filet de sécurité sociale gouvernementale. Cette édition s'attarde aux réponses des Métallos et des syndiquéEs de l'auto de Hamilton et Windsor. Elle donne également un point de vue anarchiste sur le système de santé, au moment où le gouvernement McGuinty ne laisse plus d'autres choix que la mise à pied du personnel hospitalier, l'introduction de frais de service ou l'érosion des services.

Sarah Lawrance de l'Infoshop EXILE d'Ottawa explique la base de l'activité anarchiste comme éducative et libératrice. Kim Mackrael de l'Indigenous Peoples Solidarity Network met en lumière les intentions du gouvernement de Stephen Harper qui veut saper l'autonomie du Lac Barrière.


Linchpin est disponible en ligne en version PDF ou HTML.

Aucun commentaire: