vendredi 24 avril 2009

Les rendez-vous du 1er mai de l'UCL

Les manifestations de la journée internationale des travailleurs et des travailleuses auxquelles les collectifs de l'UCL vont participer

Montréal
Le collectif local de Montréal de l’UCL participe à une coalition large de groupes révolutionnaires qui appelle à une manifestation contre le capitalisme à la Caisse de dépôt et placement. Rassemblement à 17h30 - Départ à 18h30 au Parc Cabot à Montréal (coin Atwater et Ste-Catherine – métro Atwater). La manifestation se dirigera vers le bureau principal de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans le quartier des affaires (1000, place Jean-Paul-Riopelle, dans le Vieux-Montréal).

Après la manif: spectacle anticapitaliste! Au Petit Café Campus, à 20h30. Avec: Paul Cargnello and the Frontline, Fred Dubonnet, Chaotic Insurrection Ensemble, des membres de Nomadic Massive, Micros Armés et Son un poco politicas.

Sherbrooke, Drummondville & Saint-Jérôme

Le Collectif du 19 juillet (UCL-Sherbrooke), La Barricade (UCL-Drummondville) et l’Étoile Noire (UCL-Saint-Jérôme) appellent à se joindre à la manifestation montréalaise. De Sherbrooke: depart du Cegep à 14h30 (Info & réservations: 1ermaiestrie@gmail.com). De Drummondville, détails à venir (écrivez à ucl.drummondville@causecommune.net). De Saint-Jérôme: départ de la gare à 15h00 (Info: ucl.stjerome@causecommune.net)

Québec & Saguenay

Le Collectif La Nuit (UCL-Québec) et le Collectif Emma-Goldman (UCL-Saguenay - ucl.saguenay@causecommune.net) appellent à joindre la mobilisation des groupes populaires de la région de Québec. Un «Carnaval de crise» se tiendra de 15h à 18h30 avec pour mot d’ordre «Face à la crise, on refuse de s’appauvrir!». Rassemblement à Québec, à la Place de l’Université-du-Québec (coin De la Couronne et Charest). Pour marcher avec nous, cherchez les drapeaux rouge et noir.

En soirée, l’AgitéE (251 rue Dorchester) accueillera le traditionnel cabaret du premier mai de La Page Noire.

==
Extrait du numéro 24 du journal Cause commune

4 commentaires:

Janie a dit…

Jolie image ! :)

Nicolas a dit…

Moi j'ai pas de mérite là dedans, je l'ai repiqué aux camarades du Collectif Emma Goldman (UCL-Saguenay).

Collectif Emma Goldman a dit…

Je l'ai moi-même pris du site Rebellyon.info en l'actualisant un peu...

max a dit…

Camarade, continuons la lutte !
Sympa comme blog, bonne continuation !